Le meilleur navigateur

Fermé
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 24 nov. 2021 à 09:50
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 26 nov. 2021 à 17:13
Le pépé en a marre de chercher les paramètres de réglage sur edge afin de mémoriser les mots de passe et les rappeler automatiquement dès besoin, je n'y arrive pas .
Donc je me demande si edge est le meilleur navigateur, j'aimerais connaitre l'avis du forum ?
Merci de m'aider
gbko
A voir également:

8 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 850
24 nov. 2021 à 10:02
Bonjour,

Vous allez surement avoir autant d'avis différents que de membre sur ce forum car nous n'avons pas tous les mêmes goûts ( et heureusement j'ai envie de dire )

Pour ma part j'en utilise 2, Chrome et Firefox. Mais c'est juste une question d'habitude, et pas forcément car je les trouve plus performant
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 24 nov. 2021 à 10:03
Bonjour
Il n'y a pas de meilleurs navigateur, surtout si le fond de la question est de "chercher les réglages".
Chaque navigateur a ses atouts et ses défauts. Le reste est donc un choix personnel. Pour se faire une idée, le mieux est d'essayer et voir ce qui convient.
A noter que le "stockage" des mots de passe dans un navigateur (si c'est le but) est toujours risqué, soucis de cache ou autre et on se retrouve sans rien.

Firefox que j'utilise (non pas parce qu'il est le "meilleur" mais me convient) possède la fonction "sync", qui permet non seulement de gérer les mot de passes, mais aussi de les avoir sous la main partout, si on change de pc, utilise plusieurs pc/mobile, si on refait sa configuration, etc.
Comme c'est stocké sur le compte non dans la navigateur lui même, en cas de soucis, il suffit de se reconnecter à son compte et c'est tout.

Peut être que ça existe pour Edge, je n'ai pas cherché.
Bàv

0
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 5
24 nov. 2021 à 13:53
Tout d'abord merci à vous deux.
diablo13800 tu as parfaitement raison, je crois que je n'ai pas posé la bonne question, chacun peut avoir ses propres souhaits.
madmyke, tu vois où je veux en venir, mon pb est:
ne pas être obligé de rechercher sur un papier pense-bête ou tâtonner ou redemander un nouveau mot de passe à chaque fois que je rentre sur un site.
Je rencontre ce pb depuis que j'ai changé de PC.
En conclusion Firefox semble répondre à ce désir. Je suis sûr que Edge doit offrir aussi cette possibilité, mais je ne trouve pas l'accès aux paramètres qui pourraient activer cette possibilité.
Donc je m'apprête à passer d'Edge à Firefox si pas d'autre solution.
Encore merci à vous.
gbko
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 24 nov. 2021 à 14:07
Vous avez lu CECI ou CELA ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 5
24 nov. 2021 à 14:29
madmyke oui j'ai vu ceci : "Paramètres et plus encore> ....Paramètres"
Mais je ne vois pas comment faire pour aboutir ? Excuse le pépé qui n'est pas un expert, effectivement j'ai un paramètre possible sur la G de mon écran qui m'emmène sur tous les réglages mais pas sur le fameux "plus encore....paramètre" ??
merci de m'expliquer STP
gbko
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
24 nov. 2021 à 14:41
En image.


0
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 5 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
24 nov. 2021 à 16:00
j'ai bien ça de programmé, mais toujours obligé de taper mes passes et aucun n'est enregistré ?
0
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 5
24 nov. 2021 à 14:37
Les amis arrêtez ! le pépé est vraiment nul, grâce à madmike et à "cela" j'ai enfin découvert les 3 points de l'écran Edge qui m'amène vers la gestion des mots de passe et là, je devrais m'en tirer
Encore toutes mes excuses à vous deux
Ne vieillissez pas ou le plus tard possible !
gbko
0
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 5
24 nov. 2021 à 14:53
Me revoilà je sais que j'insiste, mais après avoir trouvé le chemin paramètre des mots de passe, je vois ce qui suit (copie ci-dessous) et là je ne vois pas ce que je peux faire de mieux la case automatiquement est cochée enfin (cerclée de noir) et non décochable ? et malgré ça je suis toujours obligé de taper mes mots de passe et je vois en fin de tableau qu'aucun mot de passe n'a été enregistré ce qui est anormal depuis que je fonctionne avec ce PC ?
what I can do ? (non non, je suis bien Français !)
gbko


Profils
/ Mots de passe
Rechercher les mots de passe
Proposer l'enregistrement des mots de passe
Autoriser Microsoft Edge à enregistrer vos mots de passe et à les sécuriser


Connexion :

Automatiquement
Si cette option est sélectionnée, vous n’avez pas besoin d’entrer votre mot de passe avant de vous connecter à un site web à l’aide du remplissage automatique.


Avec le mot de passe de l'appareil
Si c’est sélectionné, vous devrez entrer le mot de passe de votre appareil avant de remplir automatiquement votre mot de passe sur un site web. En savoir plus


Demander l’autorisation une fois par session de navigation
Afficher le bouton « Afficher le mot de passe » dans les champs de mot de passe
Sélectionnez ce bouton pour afficher ce que vous avez tapé. Certains sites peuvent passer outre ce paramètre


Afficher des alertes lorsque des mots de passe sont détectés dans une fuite en ligne
Nous comparons les mots de passe que vous avez enregistrés dans Microsoft Edge à ceux figurant dans un référentiel regroupant les informations d’identification diffusées sur le web, puis nous vous avertissons si nous détectons une correspondance. En savoir plus


Suggérer des mots de passe forts
Microsoft Edge suggère des mots de passe forts et, si vous choisissez de les utiliser, ils sont enregistrés et remplis automatiquement la fois suivante


Mots de passe enregistrés
Vous avez 0 mots de passe enregistrés. (0 réutilisée, 0 faible)


Vous verrez les mots de passe enregistrés ici
Jamais enregistré
Les sites pour lesquels vous choisissez de ne jamais enregistrer les mots de passe seront affichés ici
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 24 nov. 2021 à 18:03
Hummm

Vous êtes administrateur de la machine ?

Le navigateur est-il à jour ? Sinon télécharger ICI et installer on ne sait jamais.

PS pour vieillir, trop tard, je ne suis déjà plus très jeune :-)

0
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 5
26 nov. 2021 à 09:40
Toujours pas de résultat, toujours obligé de taper mes passes et pas de demande d'enregistrement comme j'avais avec mon premier PC, je pense que je vais quitter Edge pour prendre Firefox
gbko
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154 > gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
Modifié le 26 nov. 2021 à 11:12
Bon last but not least:
A vérifier



Si quelque chose n'était pas coché, activer, fermer Edge et réessayer.

Si tout semble normal on peut faire un reset global de Edge.






ET ne pas oublier de redémarrer le pc après.

Si tout ça ne fonctionne pas. il faudra songer à passer à Firefox ou Chrome parce que à par une réinitialisation de windows je ne vois pas. Sauf créer un autre profil (admin) sous Win10 et tester si Edge fait pareil.
Si il fonctionne normalement avec un autre profil sur ce pc, alors il existe une solution créer un autre profil et transférer les donnée du profil actuel vers le nouveau.
0
gbko Messages postés 528 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 5
26 nov. 2021 à 17:13
madmyke c'est trop gentil de vouloir m'aider mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de suivre ta procédure anglaise mais je panne dans le panneau de contrôle et dans l'ajustement de l'ordinateur je ne trouve pas le réglage internet. (internet options).
Laisse tomber, je viens de charger Firefox et je retrouve la possibilité d'enregistrer les mots de passe dès ma connexion aux sites visités et je n'ai plus à les retaper si j'y reviens.
Encore merci et excuse moi pour cette question qui a peut-être une solution simple mais l'expert que je suis ne trouve pas !
gbko
0