Playstore refus territorial

Trencavel1346 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20274 Statut Contributeur -
Bonjour, J’habite au Maroc et certaines applications sur play store m'indiquent "pas disponibles dans votre pays" Même chose pourtant quand je suis en France.
Comment faire pour contourner le problème?
Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 20274 Statut Contributeur 2 686

Bonjour,

Si vous avez essayé d'utiliser en France des applications téléchargées au Maroc, il se peut qu'elles aient conservé des paramètres qui permettent de vous identifier comme non-autorisé.

Essayer de les recharger en France.

Par contre, vous ne trouverez pas sur ce forum des procédures permettant de passer outre les protections mises en place par Google,.

lire:

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0
Trencavel1346 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre retour, en fait il s'agit d'application que j'essaye de télécharger a partir du Maroc ( android auto) . Mais même en voyage hors du Maroc ça me donne la même mention en essayant de télécharger. Est ce que c'est un problème d'IP ? Bonne journée
0
georges97 Messages postés 20274 Statut Contributeur 2 686

Je ne saurais vous dire. Pour l'ip, je ne pense pas, cela voudrait dire que le votre est black-listé. Huawei me semble t-il, ne permet pas de télécharger sur le playstore (lié à des mesures de boycott américaines sur certaines marques chinoise).

Demandez à une connaissance d'essayer de télécharger sur son smartphone et essayez également d'utiliser un PC ou un mac, puis de transférer sur votre mobile.

Cordialement
0