PC Portable qui se coupe automatiquement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2021 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2021 à 07:47
Bonjour,
J'ai un portable Lenovo.
J'ai la batterie il y a 3 mois.
Depuis la semaine passée, dès que ma batterie atteint 49% de charge, le PC se coupe automatiquement (pas de surchauffe, c'est récurrent à 49%).
Je suis obligé de la mettre sur le secteur pour redémarrer le portable et la charge reprend a partir de 49%.
Est-ce un défaut de la batterie ?
Un défaut de réglage ?
Merci

--
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
23 nov. 2021 à 11:35
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2021 à 11:40
Merci pour la réponse et le lien.
Je verrais quand la batterie sera rechargée a 100% (puisqu'il faut qu'elle le soit)
Bonne journée

--
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 07:47
Bonjour,

J'ai fait les manip indiquées sur le tuto, cela n'a strictement rien changé a mon problème.
D'ailleurs si c'était un problème de calibrage je pense que j'aurai eu le problème dès le départ pas après 3 mois d'utilisation.
Les valeurs indiquées sur le tuto étaient les bonnes dans ma config système. Je pense que c'est la batterie qui a pris un shoote (pourtant je fais toujours attention de respecter certaines règles comme ne jamais laisser une batterie totalement chargée sur le secteur - dès qu'elle est chargée je la débranche. Je n'attends pas non plus qu'elle soit totalement vide pour la remettre en charge. Généralement quand le seuil de 20% restant est atteint je recharge).

J'ai contacté le vendeur de la batterie pour leur signaler, il m'en a renvoyé une gratuitement

Cordialement

--
0