Connexion bizarre

Fermé
lowlol17 - 22 nov. 2021 à 20:46
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 26 nov. 2021 à 14:54
bonjour, ma connexion marche et elle est rapide mais je ne peut pas me connecter a lol, discord ou certains site
A voir également:

3 réponses

Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
23 nov. 2021 à 00:06
Bonsoir,

Ta connexion fonctionne et elle est rapide, peut tu faire un speedtest et donner les valeurs de ta connexion.

C'est bizarre que tu ne puisse, pas te connecté à Lol discord et certains sites sauf restriction.
Et tu as un message d'erreur, quand tu veux te connecté ?

Vérifie pour Lol et discord qu'ils sont autorisé dans le pare-feu car c'est peut-être le pare-feu qui bloque la connexion. Essaye de désactivé ton anti-virus voir si lui ne bloque pas.

Certains sites bloquer peut venir de ton FAI, ton fournisseur internet met des restrictions il suffit de changer de DNS et normalement tu devrais avoir accès.
0
J'ai déjà essayé plusieurs DNS comme Google dns et open dns
Mon speed test est 47 mbs.m descendant, 10mbs, ascendant
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
23 nov. 2021 à 21:34
Bon si ta changer de DNS, et que ça n'a pas résolu ton problème ça va être compliqué.
Demande à ton FAI, fournisseur d'accès internet si le problème ne viendrais pas d'eux.

Tu peux tenter de reset d'usine, ta Box internet voir si ta Box n'a pas un problème mais sa m'étonnerai que sa vienne de la.

Créer un point de restauration system, en cas de problème tu pourras restaurer ton Windows au moment de ta sauvegarde.

https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html

Tu va réparer le fichiers hosts, car c'est la qu'on peut mettre des restrictions de sites DNS etc...
pour être sur que ton fichiers hosts n'a pas de problème tu va le réparer pour être sur du coup.

https://www.malekal.com/reinitialiser-le-fichier-hosts-de-windows-pour-le-restaurer/

Dans le tuto ta plusieurs, possibilité pour réparer le fichiers dont le logiciel RstHosts qui le répare pour toi ou via bloc note etc...

Après la réparation du fichiers hosts, redémarre ton PC et tente de te connecté à ce que tu ne pouvais pas.
0
bonjour,
petit retour d'info avant la manip, quand j'utilise un vpn j'ai acces a tout les sites , lol et discord
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
26 nov. 2021 à 14:54
D'accord ouais vraiment bizarre la, si avec un VPN tu peux contourner le problème t'es problèmes de connexion. C'est que le problème, vient de ton FAI fournisseur d'accès internet à mon avis ton FAI te met des restrictions c'est obliger.

Il faudrait que tu appelle, ton FAI Orange, Free, Bouygues etc... Je ne sais pas chez qui tu es, et que tu explique ton problème et avec un VPN ta plus de problème qu'ils ré-soude le problème de restrictions qu'il ton surement mit ou qu'ils mette en général.
0