Slot ram non fonctionnel
Résolu/Fermé
A voir également:
- 2ème slot ram ne fonctionne pas
- 2eme whatsapp - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
5 874
Modifié le 22 nov. 2021 à 18:55
Modifié le 22 nov. 2021 à 18:55
Bonjour,
Tu as une notice avec ta carte mère... Le site MSI et ton vendeur peuvent aussi te répondre, puisque tu viens de l'acheter...
-- Si tes deux barrettes sont rigoureusement les mêmes, avec la même référence sur l'étiquette, elles devraient fonctionner... Et, elles doivent etre reconnues dans le BIOS, sinon ce n'est pas la peine d'aller plus loin..
https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7C02v1.2-EURO.pdf
L'architecture mémoire est en dual chanel... Vu que tu n'as que deux barrettes, et qu'il y a quatre Slot, tu ne peux les placer que sur un chanel, deux slots, mais pas n'importe lesquels... Voir page 14 (Français) de la notice...
Le canal A, c'est DIMMA1 et DIMMA2 et le canal B, c'est DIMMB1 et DIMMB2 et il ne faut pas panacher les positions... et pour que ça marche comme il faut, le Dual channel doit etre activé dans le BIOS...
Regarde déja si tout ça est bien respecté..
Attention, il faut arrêter le PC à chaque fois, pour faire le changement de RAM...
Tu as une notice avec ta carte mère... Le site MSI et ton vendeur peuvent aussi te répondre, puisque tu viens de l'acheter...
-- Si tes deux barrettes sont rigoureusement les mêmes, avec la même référence sur l'étiquette, elles devraient fonctionner... Et, elles doivent etre reconnues dans le BIOS, sinon ce n'est pas la peine d'aller plus loin..
https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7C02v1.2-EURO.pdf
L'architecture mémoire est en dual chanel... Vu que tu n'as que deux barrettes, et qu'il y a quatre Slot, tu ne peux les placer que sur un chanel, deux slots, mais pas n'importe lesquels... Voir page 14 (Français) de la notice...
Le canal A, c'est DIMMA1 et DIMMA2 et le canal B, c'est DIMMB1 et DIMMB2 et il ne faut pas panacher les positions... et pour que ça marche comme il faut, le Dual channel doit etre activé dans le BIOS...
Regarde déja si tout ça est bien respecté..
Attention, il faut arrêter le PC à chaque fois, pour faire le changement de RAM...
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
Modifié le 22 nov. 2021 à 18:43
Modifié le 22 nov. 2021 à 18:43
Bonjour
si avec une barrette , tu teste chaque slot un par un
et que un slot ne fonctionne pas
Non pas de solution
c'est que le slot est HS
soit tu ne l'utilise pas
soit retour SAV
si avec une barrette , tu teste chaque slot un par un
et que un slot ne fonctionne pas
Non pas de solution
c'est que le slot est HS
soit tu ne l'utilise pas
soit retour SAV
Merci de ta réponse. Oui justement les 2 derniers slots quand je les ai essayé 1 par 1 ne fonctionnent pas du tout j'ai un voyant rouge "DRAM" qui s'allume.. Donc je pense qu'ils sont juste HS au final. les 2 premiers fonctionnent bien mais je peux pas mettre mes 2 barrettes de ram ensemble dans ces 2 premiers slots. Retour SAV du coup je pense
22 nov. 2021 à 20:33
Oui je sais qu'il ne faut pas mettre les barrettes n'importe comment, mais je pense que les 2 derniers slots sont HS. Même en essayant juste une barrette dans ces 2 derniers slots le PC ne démarre pas j'ai un voyant rouge dans DRAM donc je pense qu'ils sont juste HS au final je pense renvoyer le pc au moins ils pourront régler ça je suis à cours d'idée pour régler le problème