Message frauduleux
Fafa
-
Fafa -
Fafa -
Bonjour,
J’ai eu ceci par une amie sur Messenger, sur mon iPhone :
lien douteux supprimé Modération CCM
Comme une imbécile j’ai cliqué, mis mon mot de passe Facebook et même installé l’appli qu’ils proposaient.
Mon amie m’a dit qu’elle avait été piratée. J’ai donc supprimé l’appli et modifié mon mot de passe Facebook.
Savez-vous ce que je risque ? Ce que je dois faire ou ne pas faire ? Merci pour pcq réponses.
J’ai eu ceci par une amie sur Messenger, sur mon iPhone :
lien douteux supprimé Modération CCM
Comme une imbécile j’ai cliqué, mis mon mot de passe Facebook et même installé l’appli qu’ils proposaient.
Mon amie m’a dit qu’elle avait été piratée. J’ai donc supprimé l’appli et modifié mon mot de passe Facebook.
Savez-vous ce que je risque ? Ce que je dois faire ou ne pas faire ? Merci pour pcq réponses.
Configuration: iPhone / Safari 15.1
A voir également:
- Message frauduleux
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Salut,
C'est une adresse de phising
lien contenant un lien douteux supprimé Modération CCM
Donc oui tu as bien fait de changer ton mot de passe.
Mais si ils ont eu le temps de changer le numéro de téléphone, il faudrait contacter Facebook
C'est une adresse de phising
lien contenant un lien douteux supprimé Modération CCM
Donc oui tu as bien fait de changer ton mot de passe.
Mais si ils ont eu le temps de changer le numéro de téléphone, il faudrait contacter Facebook
Puis tu as peut être installé un spyware pour connaitre ton nouveau mot de passe
(Pour Windows)
Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.
Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.
Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours
RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
(Pour Windows)
Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.
Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.
Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours
RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.