Raccourcis sur page d' acceuil Chrome ( sous Android )

Résolu
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Brigitte_2882 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Désolè si je ne suis pas dans la bonne rubrique , dans ce cas , veuillez rediriger , merci .

Je ne sais comment faire pour remettre des raccourcis sur la page d' accueil de Google Chrome sur mon smartphone .
En effet , j' ai effacé accidentellement ces raccourcis d' accès à des pages comme Facebook , CCM ...) et je ne parviens pas à trouver de solutions malgré mes recherches sur différents forums .
/!\ Attention , je ne parle pas de raccourcis sur l' écran d' accueil ; je parle bien de raccourcis ( comme sur l' image d' Edge ci - dessous et comme exemple ).

Merci d' avance pour vos suggestions .

Configuration: Windows / Firefox 94.0

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

C'est pas les sites fréquemment/dernièrement consulté ? Si vous retournez sur les sites souhaités ils ne se remettent pas tout seul ?

Cdlt.
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour, ,
Oui, ce sont des raccourcis qui se créent tout seul sur la page de Chrome ( maximum 10 si je ne me trompes ).
Normalement, comme tu le précises, ils se créent sul mais là , depuis que j'ai supprimé de façon inexpliquée ces raccourcis , impossible de les récupérer
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir Phènix 64,

J’ai essayé de voir ce problème et pour le moment j’ai fait chou blanc.
Contrairement à la version pc, il y’a un un icône + qui permet justement l’ajout de ses propres liens. Mais depuis un mobile, c’est le néant.

@+
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour Bendrop ,

Merci pour ta réponse .
De mon cotè et après avoir pas mal cherché , j' ai trouvé une astuce qui fonctionne ( pour moi ) mais pas évident, ça marche pas à tout les coups :-(
En fait , je me rend sur la page dont je veux créer mon raccourci sur Chrome et je copie son adresse puis j' ouvre un second onglet et je colle l' adresse dans la barre de recherche .
Je retourne dans mon historique de recherche pour retrouver la page en question avec son adresse et son raccourci et j' ouvre cette dernière ( clic dessus ) .
C' est assez fastidieux comme manip mais pour le moment , c' est tout ce que j' ai réussi à faire et ca marche .
Pardon pour mon explication si elle n' est pas très claire .
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Phènix 64,

Tant mieux si tu as trouvé une solution.

@+ sur le forum.
0
Brigitte_2882 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

moi quand c'est des sites que je consulte 1/mois, je copie les liens dans les notes ^^
une idée de fille hihi :)
0