Word : Erreur sur le renvoi d'un texte comprenant un champ

Résolu
Dorian -  
 Dorian -
Bonjour,
Je rencontre un problème sur Word. Pour mon Titre 1, j'ai effectué une numérotation automatique qui fait que lorsque j'appuie sur le Titre1, il m'écrit automatiquement Chapitre suivi du numéro correspondant. Par exemple "Chapitre 5". A la suite de ce texte (qui correspond à un champ il me semble) j'écris le titre de chapitre, par exemple : "Chapitre 5 : Politique macro-prudentielle".

Le problème, c'est qu'en bas de page, quand je souhaite insérer un renvoi vers un Titre, celui du chapitre 5 en l'occurrence, il va juste m'afficher "Politique macro-prudentielle" au lieu de m'écrire en entier "Chapitre 5 : Politique macro-prudentielle".

Sauriez-vous comment je pourrais remédier à cela ?

Merci par avance pour votre aide :)


Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.53
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonsoir,

C'est plutôt un champ STYLEREF que tu devrais insérer, même deux. Tu en insères un avec le commutateur \n puis un autre normalement. Le premier te donnera toute la numérotation et le second le texte.

Je précise qu'un champ STYLEREF est adapté à ce cas et que surtout il évite les sauts de section (et en plus, il se met à jour tout seul).

https://faqword.com/index.php/word/137-mise-en-page/184-comment-afficher-automatiquement-le-chapitre-de-la-page-concernee-dans-len-tete-de-page

m@rina
1
Dorian
 
Ah merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !!! En plus à chaque nouvelle section je n'ai pas besoin de lui dire qu'il faut changer de titre de section il le fait lui-même, c'est parfait ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

Non, je ne vois aucun solution ; mais quelle est l'utilité de cet affichage, puisque tu es dans la bonne page ?
0
Dorian
 
L'objectif est, comme dans un manuel, d'inscrire sur la page en question le numéro et le nom du chapitre (pour pouvoir s'y retrouver plus facilement quand on le feuillette).
0