Configurer Thunderbird sans supprimer les messages sur le serveur Orange Mail
YvanYvanovitch
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour le moment, j'utilise le service de messagerie d'Orange.
Je voudrais configurer Thunderbird sans supprimer du serveur Orange les messages importés dans Thunderbird.
Comment faire?
Merci.
Pour le moment, j'utilise le service de messagerie d'Orange.
Je voudrais configurer Thunderbird sans supprimer du serveur Orange les messages importés dans Thunderbird.
Comment faire?
Merci.
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Configurer thunderbird orange
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Configurer un chromecast - Guide
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Configurer et restaurer - Guide
6 réponses
Bonjour
choisir le serveur imap.orange.fr au lieu de pop.xx.xx
avec le pop.xx.xx on peut paramétrer une durée de garde
choisir le serveur imap.orange.fr au lieu de pop.xx.xx
avec le pop.xx.xx on peut paramétrer une durée de garde
jeannets
Messages postés
28245
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 990
Bonjour,
Donc actuellement tu lis tes email sur le site Webmail d'Orange...
Tu installes le logiciel email client "Thunderbird" sur ton PC et tu y lira tes emails, mais ça ne les supprime pas du webmail Orange... sauf si tu coche la case qui dit de les supprimer; au bout de tant de jours par ex.
-- Il faut considérer le principe: que le webmail d'Orange est la boite à lettre et que Thunderbird sert à aller chercher le courrier dans la dite boite à lettre..
Dans Thunderbird, tu dois créer un compte mail... le tient, avec ton nom chez Orange
voici une aide sur le site orange... https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie_65963-66803
Autre exemple avec des valeurs indiquées
https://forum.pcastuces.com/parametrage_orange_et_thunderbird-f6s74636.htm
Donc actuellement tu lis tes email sur le site Webmail d'Orange...
Tu installes le logiciel email client "Thunderbird" sur ton PC et tu y lira tes emails, mais ça ne les supprime pas du webmail Orange... sauf si tu coche la case qui dit de les supprimer; au bout de tant de jours par ex.
-- Il faut considérer le principe: que le webmail d'Orange est la boite à lettre et que Thunderbird sert à aller chercher le courrier dans la dite boite à lettre..
Dans Thunderbird, tu dois créer un compte mail... le tient, avec ton nom chez Orange
voici une aide sur le site orange... https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-creer-un-compte-de-messagerie_65963-66803
Autre exemple avec des valeurs indiquées
https://forum.pcastuces.com/parametrage_orange_et_thunderbird-f6s74636.htm
Bonjour
IMAP sur Thunderbird efface les messages sur le serveur.
POP sur Thunderbird conserve "un certain temps paramétrable" les message sur le serveur.
Cela se fait au moment ou on ajoute son compte.
-> Paramètres des comptes, Gestion des comptes, Ajouter un nouveau compte, Continuer, Configuration manuelle...
Pour Orange
serveur: pop.orange.fr - port: 995, SSL: activé
serveur: smtp.orange.fr, port: 465, SSL: activé
A+
IMAP sur Thunderbird efface les messages sur le serveur.
POP sur Thunderbird conserve "un certain temps paramétrable" les message sur le serveur.
Cela se fait au moment ou on ajoute son compte.
-> Paramètres des comptes, Gestion des comptes, Ajouter un nouveau compte, Continuer, Configuration manuelle...
Pour Orange
serveur: pop.orange.fr - port: 995, SSL: activé
serveur: smtp.orange.fr, port: 465, SSL: activé
A+
Bah oui.
Dans mon précédent commentaire je parle uniquement de la conservation des messages.
Hormis le fait de ne pas avoir vu "un certain temps paramétrable"
Cela aurait dû être :
IMAP conserve les messages sur le serveur.
POP ne conserve pas les messages mais peut en garder une copie sur le serveur.
Voire le lien de redbart qui le confirme https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Cdlt.
Dans mon précédent commentaire je parle uniquement de la conservation des messages.
Hormis le fait de ne pas avoir vu "un certain temps paramétrable"
Cela aurait dû être :
IMAP conserve les messages sur le serveur.
POP ne conserve pas les messages mais peut en garder une copie sur le serveur.
Voire le lien de redbart qui le confirme https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Lorsque vous configurez le compte dans Thunderbird, vous donnez déjà votre nom tel qu'il apparaîtra à vos correspondants, l'adresse mail et le mot de passe.
Dans l'écran suivant, on vous propose le protocole IMAP par défaut.
Gardez cette proposition.
Vous n'avez normalement plus rien à faire. Thunderbird se charge de configurer le compte.
(L'exemple que j'ai donné dans l'image n'est pas très bon : il vaudrait mieux modifier le smtp).
Si par hasard il y a un problème, il sera toujours temps d'aller dans les paramètres et de modifier la configuration. (Revenez sur le forum pour vous faire aider)
Je vous conseille fortement d'utiliser le protocole IMAP. C'est le plus pratique si vous consultez votre courrier sur différents appareils (ordinateur ou appareil mobile).
De même si vous êtes amené à changer d'ordinateur, à réinitialiser le compte dans Thunderbird, vous n'avez aucun souci à vous faire. Vous retrouverez votre courrier à l'identique.
Lorsque vous configurez le compte dans Thunderbird, vous donnez déjà votre nom tel qu'il apparaîtra à vos correspondants, l'adresse mail et le mot de passe.
Dans l'écran suivant, on vous propose le protocole IMAP par défaut.

Gardez cette proposition.
Vous n'avez normalement plus rien à faire. Thunderbird se charge de configurer le compte.
(L'exemple que j'ai donné dans l'image n'est pas très bon : il vaudrait mieux modifier le smtp).
Si par hasard il y a un problème, il sera toujours temps d'aller dans les paramètres et de modifier la configuration. (Revenez sur le forum pour vous faire aider)
Je vous conseille fortement d'utiliser le protocole IMAP. C'est le plus pratique si vous consultez votre courrier sur différents appareils (ordinateur ou appareil mobile).
De même si vous êtes amené à changer d'ordinateur, à réinitialiser le compte dans Thunderbird, vous n'avez aucun souci à vous faire. Vous retrouverez votre courrier à l'identique.
Donc avec imap je conserve les messages sur le serveur Orange ?
Comment choisir imap? Où aller pour cela?
Remerci.
Heuuu, c'est pas le contraire pour la 1ere phrase ? ;-)
A+
Si tu parles de cette phrase "choisir le serveur imap.orange.fr au lieu de pop.xx.xx "
Il n’y a aucune erreur. IMAP conserve les messages sur le serveur, POP non.
Cdlt