Fournisseur de forum en arbre

Fermé
Fred - 18 nov. 2021 à 14:55
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 18 nov. 2021 à 16:42
Bonjour, désolée si je ne pose pas la question au bon endroit j’ai fait au mieux...

Je cherche un fournisseur de forum gratuit pour créer et héberger un forum dont l’aspect soit en arbre (ou arborescence, je ne connais pas le terme exact) et non en tableaux comme le phpbb qu’on voit partout.

Il y a 15 ans environ, ça se faisait beaucoup, mais à présent cela semble avoir disparu.

C'est pour faire un forum privé avec 4 copains, et on préfère vraiment la présentation en arbre, l’aspect tableau nous rebute complètement.
Est-ce que cela existe encore, et si oui chez qui ?

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
18 nov. 2021 à 15:13
Hello Fred,

Donc un forum en "fil de discussion" / "threaded" en anglais ?
Par exemple ceci : http://www.phorum.org/demo/list.php?2 ou est-ce trop basique ?


0
Oui c’est tout à fait ça, je ne connais pas le terme français. Après 1heure de recherches google ’’forum arborescence’’ avec bon début de migraine, j’ai trouvé ce forum (celui-ci est très moche, mais côté présentation c’est ce que nous cherchons) https://www.leforumcatholique.org/forum.php

Pour 5 utilisateurs ce serait super car on voit les titres de tous les messages dans chaque discussion, c’est parfait !

Merci...
0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
18 nov. 2021 à 16:05
Il est horrible en effet, mais donne un petit coup de nostalgie du web du tout début des 2000's :-)

Je n'ai pas pu trouver le "cms" de forum-catholique, je vais regarder un peu plus en profondeur lorsque j'aurai du temps ce soir, je te relance sur ce sujet si je trouve :) (et même si je ne trouve pas, histoire de ne pas te laisser dans l'attente).

A++
0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
18 nov. 2021 à 16:06
Il est horrible en effet, mais donne un petit coup de nostalgie du web du tout début des 2000's :-)

Je n'ai pas pu trouver le "cms" de forum-catholique, je vais regarder un peu plus en profondeur lorsque j'aurai du temps ce soir, je te relance sur ce sujet si je trouve :) (et même si je ne trouve pas, histoire de ne pas te laisser dans l'attente).

A++
0
Oui c’est tout à fait ça, je ne connais pas le terme français. Après 1heure de recherches google ’’forum arborescence’’ avec bon début de migraine, j’ai trouvé ce forum (celui-ci est très moche, mais côté présentation c’est ce que nous cherchons) https://www.leforumcatholique.org/forum.php

Pour 5 utilisateurs ce serait super car on voit les titres de tous les messages dans chaque discussion, c’est parfait ! Seulement celui-là il ne vient pas d’un fournisseur ils ont dû le faire eux-mêmes.

Je vais regarder ’’phorum’’ donc, Merci...
0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
18 nov. 2021 à 16:06
Il est horrible en effet, mais donne un petit coup de nostalgie du web du tout début des 2000's :-)

Je n'ai pas pu trouver le "cms" de forum-catholique, je vais regarder un peu plus en profondeur lorsque j'aurai du temps ce soir, je te relance sur ce sujet si je trouve :) (et même si je ne trouve pas, histoire de ne pas te laisser dans l'attente).

A++
0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
18 nov. 2021 à 16:06
Il est horrible en effet, mais donne un petit coup de nostalgie du web du tout début des 2000's :-)

Je n'ai pas pu trouver le "cms" de forum-catholique, je vais regarder un peu plus en profondeur lorsque j'aurai du temps ce soir, je te relance sur ce sujet si je trouve :) (et même si je ne trouve pas, histoire de ne pas te laisser dans l'attente).

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grâce au nom du truc (threaded view) que vous m’avez donné je viens de trouver ceci
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Internet_forum_software
Cette fois je crois que je touche au but. Plus qu’à choisir et trouver un hebergeur car apparemment ils fournissent mais n’hébergent pas .Merci encore !
0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
18 nov. 2021 à 16:42
Formidable !

Je pense qu'un petit hébergement mutualisé sur OVH devrait convenir pour ce type de projet :)
0