Mettre des adresses inconnues dieectement en spam

Fermé
Profil bloqué - 16 nov. 2021 à 22:18
 Profil bloqué - 24 nov. 2021 à 21:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une option qui permet de directement mettre les adresses en spam, et avant ça s'il faut faut avoir contacté l'expéditeur avant de faire la manipulation

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
16 nov. 2021 à 22:48
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, sur gmail, on ne peut pas.

Le webmail de son FAI a parfois des options basiques: on peut par exemple y ajouter certains expéditeurs; ils iront directement en spam, et si on utilise un logiciel de mail, et non pas un webmail, on ne les verra jamais.

Les logiciels de mail peuvent disposer d'une fonction similaire, ou dans certains logiciels un peu plus élaborés, d'un "filtre bayésien": au fur et à mesure de l'usage et de ce que l'on a traité comme spam, le logiciel va les y mettre directement.

Tout cela est bel et bon mais, spam ou pas, sauf dans l'option webmail/logiciel, je les verrai toujours: pas dans le même dossier, mais toujours.

Il existe donc une autre parade, la destruction sur le serveur: le logiciel de mail montre le titre du mail, son sujet, son expéditeur sur le serveur sans les télécharger: on décoche ce que l'on ne veut pas recevoir sans même l'avoir lu.

Si cette faculté n'existe pas dans le logiciel, on peut l'ajouter par une surcouche, Mailwasher, et qui de mémoire est gratuit si utilisé pour une seule adresse:
https://www.mailwasher.net/
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
16 nov. 2021 à 23:17
Bonsoir à vous 2,

Pour mettre une adresse en Spam faire un clic droit sur le titre du message > Déplacer vers > Spam et tous les messages de cet expéditeur là seront rejetés ensuite automatiquement.

Cordialement ;-)
0
Ceci,c'est quand il est dans la boîte de réception, non ? Ce que je cherche,c'est s'il y a directement une option pour qu'ils soient directement ailleurs que dans la boîte, sans tomber dessus pour n'importe quelle adresse, adresse que je n'ai pas contactée et que l'on m'a contactée. Je me fais comprendre ? ;) :)
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > Profil bloqué
18 nov. 2021 à 08:26
Non, tu ne te fais pas comprendre parce que tu répètes ta question sans avoir lu ce qu'on t'a dit.

Je le répète, il existe dans certaine conditions des possibilités que le serveur intercepte certains messages avant de les avoir vus (et parfois seulement avant d'avoir vu autre chose que leur titre).

Mais il n'y a évidemment aucun moyen de trier sans avoir filtré préalablement une adresse ou son format (par exemple je ne veux aucun message dont le titre contient x ou dont l'expéditeur est hotmail) puisque personne ne peut savoir notamment à qui par téléphone tu as accepté que te soit envoyé un mail.
0
Profil bloqué > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 19 nov. 2021 à 21:40
Si, j'ai lu. J'ai reformule en pensant que c'était pas clair,et visiblement ça ne l'est pas, car c'est pas clair pour vous. D'après ce que je vois, et si j'ai bien compris, pour résumé, il existe aucune option pour mettre les
messages d' adresses inconnues ailleurs que la boite de reception tant que jai pas pris connaissance du mail. Une option genre mettre les messages en spam décrite par dropsy par exemple est envisageable seulement après avoir pris connaissance du message, c'est ça, pour que les prochains messages aillent directement en spam ?
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > Profil bloqué
19 nov. 2021 à 22:01
Ce n'est pas parce que tu écriras que tu souhaites que la Terre soit carrée qu'elle le deviendra, et on a très bien compris ce que tu veux.

Mais voilà, ce n'est pas possible en l'état parce que les logiciels de mail ou webmails n'ont pas de pouvoir de divination.

On va essayer de résumer à l'extrême: la seule façon que des mails passent en spam, sur le serveur ou dans une boîte mail, c'est d'y mettre des filtres.

Ils peuvent être négatifs (tout mail qui provient de tel type d'adresse ou qui contient tel texte part en spam), mais il faut bien que le logiciel apprenne progressivement les règles, pendant quoi on continuera de recevoir ce qui n'est pas souhaité, et elles ne peuvent pas être efficaces à 100% "contre" un nouveau mail.

Ou bien on met en oeuvre des filtres positifs, tout ce qui ne vient pas des expéditeurs dans une liste que l'on crée part en spam, mais on voit tout de suite les limites d'une telle démarche.

La meilleure manière de limiter le spam, c'est d'utiliser 2 adresses mail, une qui reste privée, et l'autre qui servira sur les réseaux sociaux, forums ou autres sites en ligne et qui sera forcément d'autant plus pourrie qu'elle y traînera partout.
0
Profil bloqué > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 22 nov. 2021 à 15:51
Désolée du retard, j'étais occupée ailleurs. Vous avez compris ? C'est pas l'impression que ça donne car vous disiez le contraire.

Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il existeda' une option qui met les messages inconnu ailleurs que dans la boite de réception directement
J'ai un peu de mal à comprendre avec vos filtres : vousparlez de filtres négatifs, ce sont des filtres que l'on utilise pour mettre des adresses que l'on ne veut pas à cet endroit, et de ce fait, il faut qu'il en prenne connaissance. Connaissance comment? D'abord avant d'aller la, ils atterissent dans la boite de réception, et c'est à moi de faire cette manipulation, non ?. J'ai plutôt l'impression qu'il y a pas ce type d'option automatique qui permet la réception des mails en les mettant directement ailleurs en spam
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
16 nov. 2021 à 23:27
Bonjour,

Si vous voulez filtrer les spams, je vous conseille le gestionnaire de messagerie Thunderbird qui dispose d'un filtre adaptatif.
https://www.thunderbird.net/fr/
Vous indiquez à Thunderbird les spams et au bout de quelques jours, il fait le filtrage lui-même.

Ne perdez pas votre temps à blacklister les adresses : C'est un travail sans fin car elles changent sans arrêt.
Ne vous désabonnez pas : ça ne sert à rien sauf à confirmer au spammeur que votre adresse mail est valide.

Le mieux serait de constituer soi-même des filtres pour bloquer les messages à leur arrivée sur le serveur. C'est un travail difficile à refaire sans arrêt. Personnellement j'y ai renoncé.
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
19 nov. 2021 à 22:16
Bonsoir,

J'ai j'écris dans ma 1ère réponse " Pour mettre une adresse en Spam faire un clic droit sur le titre du message > Déplacer vers > Spam et tous les messages de cet expéditeur là seront rejetés ensuite automatiquement "
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le message avant à partir du moment ou l'expéditeur est à rejeter
tu peux directement faire un clic droit et le mettre en Spam, je l'affirme car déjà fait sur ma boite mail !
Cordialement ;-))
0
Profil bloqué
22 nov. 2021 à 15:59
Oui, vous avez écrit ceci et donc ça se fait pas automatiquement. Si qqn que je connais pas me parle, il faudra que je fasse cette manipulation. C'est pas automatique. Il faut d'abord que gmail prenne connaissance une première fois du mail avant de mettre en spam pour les futures messages. C'est ce genre de chose que je voulais savoir car je connais pas tout de gmail ;) merci à vous
0
Profil bloqué
24 nov. 2021 à 21:47
Oui, vous avez écrit ceci et donc ça se fait pas automatiquement. Si qqn que je connais pas me parle, il faudra que je fasse cette manipulation. C'est pas automatique. Il faut d'abord que gmail prenne connaissance une première fois du mail avant de mettre en spam pour les futures messages. C'est ce genre de chose que je voulais savoir car je connais pas tout de gmail ;) merci à vous
0