HDMI de la télé qui ne fonctionne plus

Fermé
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 nov. 2021 à 16:39
MPMP10 Messages postés 42308 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 19 nov. 2021 à 14:55
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec ma télé. Mon décodeur Orange grésillait, l'image sautait, donc je l'ai changé. Malgré qu'on m'est dit qu'il fonctionnait parfaitement.
Seulement, même avec le décodeur tout neuf, j'ai les mêmes problèmes. Et je me rends compte que c'est la prise HDMI sur la télé qui déconne. Car le câble est neuf, il est bien branché, mais rien n'y fait l'image saute, le décodeur grésille.
Donc quelle solution ai-je, autre que carrément changer de télé ?
Débrancher et rebrancher n'est pas possible, même avec ça ça ne fonctionne pas..

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 510
16 nov. 2021 à 16:49
Bonjour,
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.

0
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 18
17 nov. 2021 à 13:42
Le truc est que j'avais branché une fois un boîtier pour avoir la TNT, via la péritel, et ça marchait nickel..
Mais dès que je passe à l'HDMI avec mon décodeur Orange, là ça déconne.
Le décodeur est neuf d'il y a 2 semaines, je trouve bizarre que ça vienne de là. Surtout qu'Orange a fait un test de ligne en disant qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne, donc je pense vraiment que ça vient de l'HDMI du téléviseur :/
0
MPMP10 Messages postés 42308 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 16 264 > laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 17 nov. 2021 à 15:42
Bonjour,
Si vous êtes actuellement sur ordinateur via votre box donc le fait que vous veniez poster sur le forum prouve que votre connexion pour internet fonctionne correctement.

Il faudrait pouvoir tester avec un autre appareil comme un lecteur de DVD par exemple en HDMI sur votre téléviseur, ce test permettra de savoir si la s'est fiche HDMI qui pose problème ou le décodeur Orange.
0
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 18 > MPMP10 Messages postés 42308 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024
17 nov. 2021 à 18:05
Le décodeur Orange est neuf, ils ont testé même celui que j'avais ramené, il fonctionnait bien également.
Ma connexion a été également testé, il n'y a aucun problème...
Quand j'ai branché le boîtier TNT avec la péritel, ça fonctionnait, quand je branche l'HDMI ça saute, le câble est aussi neuf, quand j'essaye de voir si c'est bien branché, je peux pas faire mieux.
Je n'ai pas de lecteur DVD pour faire le test :/
0
MPMP10 Messages postés 42308 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 16 264 > laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
17 nov. 2021 à 18:11
Je n'ai pas de lecteur DVD pour faire le test...    

Voir avec un voisin ou un membre de la famille ou avec un ami...
0
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 18 > MPMP10 Messages postés 42308 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024
19 nov. 2021 à 12:57
Et bien je confirme : je viens de tester avec mon boîtier TNT (qui se branche aussi avec le câble HDMI), ça ne fonctionne pas...
Donc le problème vient vraiment de l'HDMI du téléviseur.. :/ Le câble étant neuf.
0
MPMP10 Messages postés 42308 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 16 264
16 nov. 2021 à 16:52
Bonjour,
Il faut le faire réparer (voir avec un devis au préalable avant...) !
Ce téléviseur est-il encore sous garantie ?
Vous avez combien de prise HDMI sur ce téléviseur ?
0
laliloula64 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 18
16 nov. 2021 à 18:16
@MPMP10

J'ai récupéré ce téléviseur il y a 3 ans, que mon ex avait récupéré de son frère auparavant.. Donc il est pas tout jeune.. Donc plus du tout sous garantie.. :/
C'est un téléviseur LG, il n'a qu'une seule prise HDMI.
0
MPMP10 Messages postés 42308 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 16 264
16 nov. 2021 à 18:20
OK.
0