PC surchauffe à la seule ouverture d'une application puis reviens à la normale
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable, précisément le « MSI GS65 Stealth 9SD », pour mes cours et aussi pour en faire la même utilisation que mon ordinateur fixe.
Cependant, après un peu de temps, j’ai observé une « anomalie », si je puis dire.
Lorsqu’il est sur batterie, la température n’atteint jamais une valeur significative, mais dès que je le branche, à la seule ouverture d’Opera GX en l’occurrence ou n’importe quel autre navigateur, la température monte soudainement à ⁓94°, d’après Dragon Center, et donc les ventilateurs tout naturellement, s’excitent. Phénomène assez embêtant dans une salle silencieuse malgré le nombre de personne présente.
J’ai essayé de baisser leur vitesse de base mais rien n’y change. Les éteindre n’est pas possible et n’est pas une bonne idée.
Pour le moment j’utilise un mode de gestion d’alimentation qui limite l’utilisation de mon processeur à 15% maximum. Bien évidemment les performances sont fortement réduites et se ressentent de l’ouverture d’internet à l’envoi d’un message sur Teams… Solution éphémère donc.
J’espère que je me suis bien exprimé, si vous avez besoin d’informations supplémentaires vous n’avez qu’à demander.
Merci.
J’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable, précisément le « MSI GS65 Stealth 9SD », pour mes cours et aussi pour en faire la même utilisation que mon ordinateur fixe.
Cependant, après un peu de temps, j’ai observé une « anomalie », si je puis dire.
Lorsqu’il est sur batterie, la température n’atteint jamais une valeur significative, mais dès que je le branche, à la seule ouverture d’Opera GX en l’occurrence ou n’importe quel autre navigateur, la température monte soudainement à ⁓94°, d’après Dragon Center, et donc les ventilateurs tout naturellement, s’excitent. Phénomène assez embêtant dans une salle silencieuse malgré le nombre de personne présente.
J’ai essayé de baisser leur vitesse de base mais rien n’y change. Les éteindre n’est pas possible et n’est pas une bonne idée.
Pour le moment j’utilise un mode de gestion d’alimentation qui limite l’utilisation de mon processeur à 15% maximum. Bien évidemment les performances sont fortement réduites et se ressentent de l’ouverture d’internet à l’envoi d’un message sur Teams… Solution éphémère donc.
J’espère que je me suis bien exprimé, si vous avez besoin d’informations supplémentaires vous n’avez qu’à demander.
Merci.
A voir également:
- PC surchauffe à la seule ouverture d'une application puis reviens à la normale
- Remettre a zero un pc - Guide
- Désinstaller une application sur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour voir si ce ne serait pas le fait d'une infection de type miner.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Pour voir si ce ne serait pas le fait d'une infection de type miner.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Bonjour,
Voici les deux fichiers.
Addition : https://www.cjoint.com/c/KKplEuPGvCX
FRST : https://www.cjoint.com/c/KKplFVNloMX
Voici les deux fichiers.
Addition : https://www.cjoint.com/c/KKplEuPGvCX
FRST : https://www.cjoint.com/c/KKplFVNloMX
Il n'y a pas d'infection active sur ton pc, juste deux choses signalées dans le rapport :
Windows Defender t'a averti à plusieurs reprises à propos de ces fichiers :
et
Tu peux vérifier ces fichiers sur VirusTotal.
L'application RobloxPayerbeta à provoqué quelques erreurs :
Tu peux vérifier si des mises à jour récentes de pilotes sont disponibles sur cette page.
Pour information :
Ton pc est apparemment compatible avec Windows 11, tu peux le vérifier avec cet outil.
Si ton pc est OK pour Windows 11, va voir dans Windows Update si la mise à niveau vers Windows 11 t'est proposée.
Voir aussi cette page.
C'est tout
Windows Defender t'a averti à plusieurs reprises à propos de ces fichiers :
C:\Users\Nico\Documents\Comet\files\LLInjector.exe
et
C:\Users\Nico\Documents\Comet\Comet.exe.
Tu peux vérifier ces fichiers sur VirusTotal.
L'application RobloxPayerbeta à provoqué quelques erreurs :
Error: (11/11/2021 10:23:47 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante RobloxPlayerBeta.exe, version : 0.503.0.49602, horodatage : 0x01228f99
Nom du module défaillant : RobloxPlayerBeta.exe, version : 0.503.0.49602, horodatage : 0x01228f99
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00205e3b
Tu peux vérifier si des mises à jour récentes de pilotes sont disponibles sur cette page.
Pour information :
Ton pc est apparemment compatible avec Windows 11, tu peux le vérifier avec cet outil.
Si ton pc est OK pour Windows 11, va voir dans Windows Update si la mise à niveau vers Windows 11 t'est proposée.
Voir aussi cette page.
C'est tout
Merci de votre réponse,
Malheureusement cela ne règle pas mon soucis.
Tous les pilotes sont à jour. Et ces deux fichiers ne sont un problèmes.
Quand à Windows 11, je ne suis intéressé.
Je pense qu'avoir la réponse d'autres utilisateurs en plus de celui d'un modérateur proposant la même solution à tout le monde pourrait m'aider davantage.
Problème non résolu pour le moment
Malheureusement cela ne règle pas mon soucis.
Tous les pilotes sont à jour. Et ces deux fichiers ne sont un problèmes.
Quand à Windows 11, je ne suis intéressé.
Je pense qu'avoir la réponse d'autres utilisateurs en plus de celui d'un modérateur proposant la même solution à tout le monde pourrait m'aider davantage.
Problème non résolu pour le moment