Mise à jour intempestive de W10

Résolu
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis 2 jours Windows veut m'installer une mise à jour.

2021-11 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H1 pour les systèmes x64 (KB5007186)

J'ai accepté mais de nouveau, il demande de faire la mise à jour pourtant installée!
J'ai du demander la suspension pour 7 jours.

Si vous avez une idée :-)

Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour Bazfile et merci pour ces infos que je conserve.
Après plusieurs tentatives d'installation d'une mise à jour, j'ai réactivé les mises à jour que j'avais suspendues et demandé une recherche de mise à jour. Là, la fameuse mise à jour s'est affichée et le chargement (assez long) a commencé! Cette mise à jour s'est enfin installée!
Je pense que 2 jours auparavent, j'avais restauré une sauvegarde et, peut être, que cette mise à jour était déjà annoncée, pas chargée et a perturbé Windows...
Donc tout fonctionne, jusqu'à la prochaine fois...
0