La valeur #N/A
Résolu
dinamo
Messages postés
97
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
Merci d avance
Comment faire pour que sur excel dans les cellules n aparaissent plus la valeur #N/A
je sais que ca veut dire que la valeur n est pas disponible mais y a t il un moin pour qu'elles n'apparaissent
Merci bcp
Merci d avance
Comment faire pour que sur excel dans les cellules n aparaissent plus la valeur #N/A
je sais que ca veut dire que la valeur n est pas disponible mais y a t il un moin pour qu'elles n'apparaissent
Merci bcp
A voir également:
- La valeur #N/A
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Excel ne pas afficher #valeur ✓ - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
14 réponses
Bonjour Vaucluse,
Ah ok, je n'avais pas compris ton pb.
Il te faut tester d'abord ton recherchev() alors. si ce coup là j'ai bien compris...
=si(est erreur(recherchev(...));0;recherchev(...))
et tu as aussi estna si c'est seulement cette valeur d'erreur que tu desires filtrer, et plusieurs autres fonctions 'est...' dans la catégorie Informations
eric
Ah ok, je n'avais pas compris ton pb.
Il te faut tester d'abord ton recherchev() alors. si ce coup là j'ai bien compris...
=si(est erreur(recherchev(...));0;recherchev(...))
et tu as aussi estna si c'est seulement cette valeur d'erreur que tu desires filtrer, et plusieurs autres fonctions 'est...' dans la catégorie Informations
eric
il suffit de mettre une formule avec condition exemple =SI(A2="";"";operation) si la cellule A2 est vide alors je mets vide, sinon je mets le resultatde l'opération souhaitée
Bonjour !
il existe la fonction ESTERREUR
combinée avec SI
SI(ESTERREUR(A3/B3);0;A3/B3)
dans tous les cas d'erreurs , tu auras 0 ou ce que tu veux 0 est remplaçable par du texte entre "
il existe la fonction ESTERREUR
combinée avec SI
SI(ESTERREUR(A3/B3);0;A3/B3)
dans tous les cas d'erreurs , tu auras 0 ou ce que tu veux 0 est remplaçable par du texte entre "
Bonjour xkristi(bonjour madame!)
puisqu'on en est là, je saute sur l'occasion pour poser un poblème que je n'ai pas réussi à résoudre:
Je n'arrive pas à intègrer des fonctions telle que "INDEX" ou "RECHERCHE" dans des formules conditionnelles, justement pouréliminer l'apparition de ces #N/A désagréables.
Mais dans toutes mes formules écrites convenablement où apparait une de ces fonctions, la conditions"SI" passe à l'as et je ne peux pas afficher 0 ou "" si la condition de recherche n'a pas de résultat?
Par exemple:
=si(A1=0;0;RECHERCHEV(A1;B1:C100;2)) me donne #N/A même si A1 est égal à 0 et qu'il n'y a aucune valeur 0 dans la plage concernée.
Si vous avez une idée simple!
Bien cordialementt.
puisqu'on en est là, je saute sur l'occasion pour poser un poblème que je n'ai pas réussi à résoudre:
Je n'arrive pas à intègrer des fonctions telle que "INDEX" ou "RECHERCHE" dans des formules conditionnelles, justement pouréliminer l'apparition de ces #N/A désagréables.
Mais dans toutes mes formules écrites convenablement où apparait une de ces fonctions, la conditions"SI" passe à l'as et je ne peux pas afficher 0 ou "" si la condition de recherche n'a pas de résultat?
Par exemple:
=si(A1=0;0;RECHERCHEV(A1;B1:C100;2)) me donne #N/A même si A1 est égal à 0 et qu'il n'y a aucune valeur 0 dans la plage concernée.
Si vous avez une idée simple!
Bien cordialementt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir vaucluse,
Je me permet d'intervenir bien que ça s'adresse a xkristi.
C'est bien cette formule qui te pose soucis ?
Parce qu'elle marche très bien chez moi...
Si ce n'est qu'il faudrait éventuellement ajouter recherchev(...;...;...;faux) si on désire la valeur exacte et non la plus proche (quoique c'est la doc excel qui dit "la + proche", pour moi il travaille dans ce cas avec la valeur entière...).
Elle ne me ramene #N/A que si A1 <> 0 et si A1 absent de la plage B1:B100
eric
Je me permet d'intervenir bien que ça s'adresse a xkristi.
C'est bien cette formule qui te pose soucis ?
Parce qu'elle marche très bien chez moi...
Si ce n'est qu'il faudrait éventuellement ajouter recherchev(...;...;...;faux) si on désire la valeur exacte et non la plus proche (quoique c'est la doc excel qui dit "la + proche", pour moi il travaille dans ce cas avec la valeur entière...).
Elle ne me ramene #N/A que si A1 <> 0 et si A1 absent de la plage B1:B100
eric
Bonjour Eric
Toutes les interventions sont les bienvenues, surtout du niveau des votres et de quelques autres!
Mais mon sujet est ici purement esthétique et les formules, qui fonctionnent bien, ne me posent pas de problème.C'est l'affichage du #N/A qui me chiffone dans des pages de présentation que je veux esthétiques, et l'insertion de la condition "SI....;0" était de ma part une tentative de remplacer ce #N/A par un 0 que je sais faire disparaitre.
Voyez, ce n'est pas bien grave.
Bien cordialement.
Toutes les interventions sont les bienvenues, surtout du niveau des votres et de quelques autres!
Mais mon sujet est ici purement esthétique et les formules, qui fonctionnent bien, ne me posent pas de problème.C'est l'affichage du #N/A qui me chiffone dans des pages de présentation que je veux esthétiques, et l'insertion de la condition "SI....;0" était de ma part une tentative de remplacer ce #N/A par un 0 que je sais faire disparaitre.
Voyez, ce n'est pas bien grave.
Bien cordialement.
Bonjour à tous !
Vaucluse , Eriiic est plus rapide que moi ... la formule marche et se décompose de cette manière
SI A1= 0 , je mets 0 (ou "" sans espace entre les guillemets , si tu ne veux rien dans ce cas)
dans le cas où A1 n'est pas égal à zéro je vais chercher la valeur de A1 dans la plage B$1 à C$100
et si je la trouve , dans ce cas je ramène la colonne 2 de cette plage.
0 10 nenni SI(A1=0;0;RECHERCHEV(A1;B$1:C$100;2;FAUX))
20 20 ravie ravie
0 30 fantaisie 0
44 44 soleil soleil
15 15 rugby 45
LA FORMULE QU'IL TE FAUT SERAIT :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;B$1:C$100;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(A1;B$1:C$100;2;FAUX)))
élimine tous les cas ou A1 ne se retrouve pas dans la plage
Bonne zournée
il y a du soleil aujourd 'hui !!!!!!!!!!!
Vaucluse , Eriiic est plus rapide que moi ... la formule marche et se décompose de cette manière
SI A1= 0 , je mets 0 (ou "" sans espace entre les guillemets , si tu ne veux rien dans ce cas)
dans le cas où A1 n'est pas égal à zéro je vais chercher la valeur de A1 dans la plage B$1 à C$100
et si je la trouve , dans ce cas je ramène la colonne 2 de cette plage.
0 10 nenni SI(A1=0;0;RECHERCHEV(A1;B$1:C$100;2;FAUX))
20 20 ravie ravie
0 30 fantaisie 0
44 44 soleil soleil
15 15 rugby 45
LA FORMULE QU'IL TE FAUT SERAIT :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;B$1:C$100;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(A1;B$1:C$100;2;FAUX)))
élimine tous les cas ou A1 ne se retrouve pas dans la plage
Bonne zournée
il y a du soleil aujourd 'hui !!!!!!!!!!!
Salut Xkrizti, merzi beaucoup pour zes prézizions!
Mais z'il est où, le zoleil? parze qu'en Haute Provenze, il n'y en a pas.
CRDLMT
PZ: pour info, en fait, je m'en sors avec ce type en C1:
=si(ESTERREUR(RECHERCHEV(D1;A1:B10;2));0;RECHERCHEV(D1;A1:B1;2)))
Je nai pas essayé, mais je pense que l'on peut mettre n'importe quoi à la place du 0
("Bonne zournée" par exemple
Mais z'il est où, le zoleil? parze qu'en Haute Provenze, il n'y en a pas.
CRDLMT
PZ: pour info, en fait, je m'en sors avec ce type en C1:
=si(ESTERREUR(RECHERCHEV(D1;A1:B10;2));0;RECHERCHEV(D1;A1:B1;2)))
Je nai pas essayé, mais je pense que l'on peut mettre n'importe quoi à la place du 0
("Bonne zournée" par exemple
Garde-le précieusement si tu le peux (lol)
le mien est voilé par un gros nuage gris !!!!!
et Vaucluse n'en a pas , il pourrait te chiper le tiien , l'incorruptible (plaisante )
le mien est voilé par un gros nuage gris !!!!!
et Vaucluse n'en a pas , il pourrait te chiper le tiien , l'incorruptible (plaisante )
Je veux bien lui laisser un peu de soleil aujourd'hui s'il en renvoit tout au long de cet hiver :-)
Par contre il aurait quand même pu accepter le chocolat, la probilté a ses limtes quand même pfffff
Par contre il aurait quand même pu accepter le chocolat, la probilté a ses limtes quand même pfffff
Allons allons, les enfants, Xkristi, Eric c'est un forum bureautique ici , il va falloir siffler la fin de la récréation!D'autant plus que vous allez réveiller Raymond qui dort ozentille
Quant aux chocolats, si je les avais acceptés pour une si modeste contribution,on n'aurait jamais su comment rémunérer les votres (et quelques autres) qui sont d'un autre niveau!
pour terminer, le soleil est revenu en Haute Provence, et il fait 26°_ne pas transformer en radian, merci_mais je garde tout pour moi.
Bien cordialement
PS:Na!
Quant aux chocolats, si je les avais acceptés pour une si modeste contribution,on n'aurait jamais su comment rémunérer les votres (et quelques autres) qui sont d'un autre niveau!
pour terminer, le soleil est revenu en Haute Provence, et il fait 26°_ne pas transformer en radian, merci_mais je garde tout pour moi.
Bien cordialement
PS:Na!