Liens hypertexte

Fermé
flowerjail - 11 nov. 2021 à 20:03
 flowerjail - 12 nov. 2021 à 12:12
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon cours, je dois réaliser une présentation sur les différents types de liens hypertexte.

Connaissez-vous des sites ont des hyperliens :
- le cadrage ("framing") qui consiste à incorporer une page web d’un autre site au sein de son propre site
- le lien d’insertion ("in line linking") qui permet d’insérer automatiquement dans la page de son site certains éléments extraits d’un autre site.

En effet, je souhaiterais illustrer mes propos à l'aide de screenshots provenant de sites qui possèdent ces types d'hyperliens, étant donné que le sujet est assez technique ce serait plus parlant.

Merci par avance pour votre aide!

1 réponse

jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 697
12 nov. 2021 à 07:00
Bonjour
Ce dont tu parles n'est pas des liens hypertextes...
C'est des iframe.. ou l'utilisation d'images ou de documents d'un autre site sur le sien.

Un lien hypertexte c'est juste un lien... Autrement dit, une balise <a href...> en html..

0
Bonjour,

Oui mais je parle du cas où l'on insère dans l’un des espaces un hyperlien renvoyant vers du contenu externe.

Bonne journée
0
jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 697 > flowerjail
12 nov. 2021 à 11:42
un hyperlien ou lien hypertexte .. c'est un "lien" qui permet de se rendre sur telle ou telle page ou tel document...
ça "redirige" vers une url ...

Donc je confirme .. tu mélanges les termes...

les iframes permettent de charger, dans une page html des "pages ou bouts de pages" provenant d'autres URL
les hotlinks (ou in line) c'est l'utilisation, sur un site, de ressources provenant d'un autre site. (une image par exemple)

Soit tu n'as pas compris les définitions de ces mots .. soit ton prof n'a lui même pas compris ce que c'était lorsqu'il t'a donné ça à faire pour tes cours....
un lien hypertexte .. c'est un lien hypertexte .. et il n'y en a pas différentes sortes...
Après, ce lien tu peux le mettre de façon textuelle ou au travers d'une image ou d'un bouton... mais ça reste juste un lien...
0
flowerjail > jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
12 nov. 2021 à 12:12
En fait, on s'intéresse surtout aux questions juridiques des hyperliens.
Evaluer les atteintes + ou - importantes à divers droits provenant de l'usage des hyperliens
C'est pourquoi on distingue les liens simples, profonds, le cadrage et les liens d'insertion puisque la responsabilité va dépendre du caractère automatique/profond du lien ainsi que du degré d'intégration des contenus de sites extérieurs.
0