Tableau excel - Heures - intégrer conditions selon heures

Résolu/Fermé
secretairedanslapanade - 10 nov. 2021 à 13:37
 secretairedanslapanade - 8 févr. 2022 à 14:34
Bonjour,

J'ai créé des tableaux l'année dernière pour des salariés.

Cependant, pour Janvier j'aimerais les simplifier.

J'ai séparé en 3 tableaux différents que j'aimerais réunir en un seul.

Mais, il faut que :

- de 00:00 à 06:00 le tableau retire 3 heures si la personne à travaillé à ces heures là.

-Et il faut que de 22:00 à 24:00 et de 00:00 à 06:00, si la personne a travaillé à ces heures là, ce soit pris en compte comme heures couchées et qu'elles apparaissent dans le tableau à droite. En prenant bien en compte les 3h retirées de 00:00 à 06:00.
Par exemple si la personne a travaillé entre 00:00 et 06:00 le tableau doit indiquer :
heures effectuées : 03:00
veilles couchées : 03:00

Attention, dans mon tableau il faut bien écrire les horaires dans le format : 03:00 et le premier minuit est indiqué : 00:00 et le dernier minuit : 24:00

Je ne sais pas si c'est possible...

https://www.cjoint.com/c/KKkmzWdK5lX

Merci d'avance à la bonne âme qui daignera m'aider.
A voir également:

25 réponses

secretairedanslapanade
14 déc. 2021 à 14:29
Bonjour,

Merci beaucoup. Il semble parfait.
Savez vous pourquoi je ne peux pas modifier les couleurs ?

Je vais faire tester ce tableau.

Merci pour tout :)
0
PapyLuc51 Messages postés 4449 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 1 458
Modifié le 14 déc. 2021 à 15:11
Il s'agit de MFC pour les changer chaque couleurs il faut aller dans le gestionnaire et modifier chaque couleur.
J'ai corrigé les référence " s'applique à " dans le gestionnaire pour rassembler les couleurs identiques.

Pour activer le gestionnaire de MFC - onglet FICHIER et clic sur Mise en forme conditionnelle

Il n''y à plus qu'à faire comme indiquer sur les insert d'images dans le fichier ci dessous

https://www.cjoint.com/c/KLoojhOGFLf

Pour la colonne A (les dates)

Pour les colonne du tableau

Je n'ai pas modifié le fichier avec macro s'il faut le faire me le dire.

Cordialement
0
secretairedanslapanade
14 déc. 2021 à 15:33
Bonjour Luc,

Merci beaucoup. Le tableau semble parfait ainsi.

Savez vous si il est possible de changer les couleurs ? Car certaines cellules ne le permettent pas ?

Je vais le faire tester mais je pense que tout est bon.

Merci beaucoup
0
PapyLuc51 Messages postés 4449 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 1 458
14 déc. 2021 à 15:54
Savez vous si il est possible de changer les couleurs ? Car certaines cellules ne le permettent pas ?

Dans quelles cellules voulez vous changer les couleurs ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
secretairedanslapanade
8 févr. 2022 à 14:34
Papyluc,

Je voulais vous remercier pour le tableau. Il fonctionne et il m'arrange bien la vie.

Vous êtes un expert !

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :)
0