Écran qui vire aux pixels verts etc

Fermé
UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - Modifié le 9 nov. 2021 à 18:40
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 9 nov. 2021 à 21:13
Bonjour, c'est la première fois que ça m'arrive mais depuis peu, mon écran vire aléatoirement au vert et se fige (je peux toujours bouger la souris) puis d'un coup il se redémarre et des pixels violets étranges apparaissent pour finalement me ramener à l'écran du mot de passe de la session. Ça m'embêterait un p'tit peu si ça devait m'arriver en partie si vous avez alors une idée de quoi est-ce que ça pourrait venir, carte graphique processeur etc, si y'a des solutions pour le savoir en faisant des tests avec des logiciels ou quoi je suis preneur, voici pour l'instant les composants que j'ai :

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10GHz 4 coeurs
Barrettes de ram : 16 Go Samsung 1600MHz
Écran : Hp 60hz

1ère apparition :

ensuite l'écran vire au noir (le moment où il redémarre)

puis les pixels bizarres reviennent quand le pc démarre (sûrement qd il est ds le chargement du bios)

et j'arrive devant la session comme si de rien n'était

je me suis dépêché d'écrire tout ça pour ne pas avoir à tout perdre si ça devait revenir, désolé pour l'explication assez bâclée j'espère pouvoir être aidé, bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
9 nov. 2021 à 18:42
Bonjour.
C'est probablement ta carte graphique qui est HS amène ton pc chez un professionnel pour le faire diagnostiquer car à distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
9 nov. 2021 à 21:13
Salut UnNainFormaticianBaite,

Avant toute chose, vérifie la connexion entre le PC et le moniteur.
Débranche et rebranche le câble plusieurs fois, essaye un autre câble.

Sinon, comme bazfile, carte graphique...
0