Compatibilité des logiciels de montage

Résolu/Fermé
Rando333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 9 nov. 2021 à 17:08
Rando333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 19 nov. 2021 à 10:13
Bonjour les membres.
Mon problème est le suivant: je fais depuis quelques années du montage vidéo avec Pinnacle Studio et Corel Videostudio sur un PC tour équipé d'un core I7. Je me suis inscris à un club vidéo et me suis équipé d'un portable équipé d'un core i5. Je recherche une solution pour passer un projet d'un ordinateur à l'autre.
Un logiciel de montage est peut-être prévu pour cela.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
9 nov. 2021 à 21:34
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre on a tous été un jour confronté à cette idée dans la théorie on pense que tout est possible la réalité est différente
votre logiciel va déjà utiliser les fichiers nécessaires à la construction de votre projet puis de votre film finalisé
un projet studio est dit "virtuel "car il utilise le contenu de votre disque dur en suite il va faire le montage avec des transitions des effets des cuts sur la time line ce travail vous allez le sauvegarder régulièrement "enregistrer -sous" dans "mes projets "en utilisant une mémoire vive dans "fichiers auxiliaires" ces fichiers mémorisés sont propre au logiciel de votre ordi
il faudrait donc transférer sur le portable les mêmes fichiers au mêmes emplacements, photos vidéo, musique et les fichiers de la mémoire vive utilisés par votre logiciel
in fine, en plus cour,t un projet est "virtuel "il est quasi attaché à votre PC
-
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0