Compatibilité des logiciels de montage

Résolu/Fermé
Rando333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 9 nov. 2021 à 17:08
Rando333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 19 nov. 2021 à 10:13
Bonjour les membres.
Mon problème est le suivant: je fais depuis quelques années du montage vidéo avec Pinnacle Studio et Corel Videostudio sur un PC tour équipé d'un core I7. Je me suis inscris à un club vidéo et me suis équipé d'un portable équipé d'un core i5. Je recherche une solution pour passer un projet d'un ordinateur à l'autre.
Un logiciel de montage est peut-être prévu pour cela.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
9 nov. 2021 à 21:34
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre on a tous été un jour confronté à cette idée dans la théorie on pense que tout est possible la réalité est différente
votre logiciel va déjà utiliser les fichiers nécessaires à la construction de votre projet puis de votre film finalisé
un projet studio est dit "virtuel "car il utilise le contenu de votre disque dur en suite il va faire le montage avec des transitions des effets des cuts sur la time line ce travail vous allez le sauvegarder régulièrement "enregistrer -sous" dans "mes projets "en utilisant une mémoire vive dans "fichiers auxiliaires" ces fichiers mémorisés sont propre au logiciel de votre ordi
il faudrait donc transférer sur le portable les mêmes fichiers au mêmes emplacements, photos vidéo, musique et les fichiers de la mémoire vive utilisés par votre logiciel
in fine, en plus cour,t un projet est "virtuel "il est quasi attaché à votre PC
-
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Rando333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
18 nov. 2021 à 19:05
Bonjour
Finalement en cherchant sur mes logiciels j'ai trouvé des solutions:

- Pinnacle Studio 15 Ultimate
Dans le menu fichier, il existe les fonctions "Archiver le projet" et "Restaurer le projet".
"Archiver le projet" permet de sauvegarder la totalité des médias utilisés pour un projet (même s'ils sont situés dans des emplacements différents) dans un dossier disque (externe par exemple).
"Restaurer le projet" permet de transférer le contenu des médias dans un dossier disque sur le PC de destination.
Il suffit d'ouvrir le projet sur ce PC et on peut le compléter et le modifier.
Puis de refaire les deux opérations pour un retour vers un autre PC. Par contre à la restauration tous les médias vont se retrouver dans le même dossier disque.
Dans ces opérations d'aller retour on perd simplement les calculs de rendus.

Corel VideoStudio 2021
Avec Videostudio c'est plus délicat. Il faut que tous les médias d'un projet et le fichier projet ".VSP" soient placés dans un dossier disque unique et accessibles dans un dossier de la bibliothèque. On peut alors utiliser la fonction "Paramètres: Gestionnaire de Bibliothèques: Exporter la Bibliothèque".
Sur le deuxième PC il suffit de faire "Paramètres: Gestionnaire de Bibliothèques: Importer la Bibliothèque" dans un dossier disque (même différent du premier PC). A l'ouverture du fichier projet, VideoStudio informe que le chemin des médias est différent mais propose de les relier. Il suffit de pointer sur le dossier de destination.
La aussi on perd les calculs de rendus.

Je vais pouvoir travailler mes projets en groupe au niveau du club photo Vidéo sur un PC portable. Et ensuite les reprendre sur ma tour équipée de 2 écrans.

Amicalement
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
18 nov. 2021 à 22:15
Bonjour je connais bien le terme de"restaurer le projet" mais je n'ai jamais eu la curiosité d'en connaitre l'utilité je suis confus mais content d'avoir encore appris bon vent avec votre club de vidéo vous adhérez aussi à la FFCV ?
0
Rando333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
19 nov. 2021 à 10:13
Bonjour
Je ne connaissais pas la FFCV, mais je vais y jeter un œil.
Merci pour cette info.
Cordialement

Rando333
0