Suppresion de clé (non utilisée) dans la base de registre

Yhck59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Apres un scan dans la base de registre avec "CCleaner", j'ai la clé suivante qui apparait et le programme me recommande de la supprimer.
Je vais dans la base de registre, je trouve la clé:

(ActiveX/COM inexistant LocalServer32\C:\WINDOWS\SysWOW64\Speech_OneCore\Common\SpeechRuntime.exe -ToastNotifier HKCR\CLSID\{265b1075-d22b-41eb-bc97-87568f3e6dab} Yves Hullebroeck

stupefaction il y a 2 clés identiques,
j'essaye de les supprimer une apres l'autre et cela m'est refusé !
QUE DOIS-JE FAIRE ?

Merci pour votre aide,
Yves
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
cette clé de registre ne peut être supprimer !!
0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 
Bonjour,

Probablement que si, il faut utiliser un des utilitaires qui désinstallent les applications Windows envahissantes (Speech en ce qui nous intéresse).

Mais c'est tout de même attaquer une mouche avec un marteau...
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,

Voir ICI
0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 
Bonjour,

Sur le fond, Ccleaner a raison.

ActiveX est une technologie obsolète (puisque essentiellement embraquée dans IE, mais par extension aussi dans l'explorateur Windows quand il l'utilise) et aussi nuisible que Java qu'il concurrence.

Là où ils sont à côté de la plaque, c'est que l'on ne peut en effet pas les supprimer durablement voire pas du tout sauf à en supprimer la cause, en ce qui nous intéresse via des "anti bloatwares" à même de faire le ménage de saletés dont Cortana, pas via Ccleaner.

Au bilan, Ccleaner (et les outils comparables) sont de très mauvais outils si on les écoute les yeux fermés, mais peuvent malgré tout avoir un intérêt ponctuel.

Concernant Windows, ça ne va pas loin, pourquoi pas des fichiers de son ou de langue (encore que IME soit à peu près invirable).

Pour des logiciels tiers, cela peut alerter là aussi sur des fichiers inutiles (langues, sons, images, fichiers 32 bits alors que l'on tourne en 64) ou sur des reliquats de désinstallation mal nettoyés (j'ai par exemple remarqué il y a quelque temps en m'en servant par hasard des restes d'installations Office 12 et 14 qui n'avaient rien à y faire.
0