Reseaux problemes complexes carte wifi

Résolu/Fermé
Eggplant - 7 nov. 2021 à 20:55
 Eggplant - 8 nov. 2021 à 00:09
Bonjour

Cela va faire plusieurs jours que j'essaye de régler un problème wifi.

j'ai déjà fait énormément de différentes manipes (toutes les manipes connues dans le gestionnaires de périphériques, panneau de configuration, deja explorer windows r avec par exemple services.msc ou autre, taper beaucoup de ligne de code sur cmd et autre, et encore essyaer de supprimer certains fichiers ou autres)

un problème majeur revient souvent en bah a droite de mon pc (windows 10) il n'y a plus que l'icone mode avion
de plus dans le gestionnaire de peripherique il n'y a aucune carte reseau finnissant par 802.11 alors que ma carte wifi est bien brancher.

Mon gestionnaire de périphériques ne m'affiche uniquement la carte realtek gaming gbe family controller (j'ai déja essayer de voir si la carte que je cherche est dans les affichages masqués mais non....)

je remercie tout ce qui essayeront de m'aider et sinon bonne journée, mais je trouve sa dommage de devoir a nouveau payé 30 euros pour une carte wifi.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
Modifié le 7 nov. 2021 à 21:18
Salut,

Fais une analyse par câble sur DriversCloud, ou si tu ne peux pas, transfère par USB leur programme pour analyser, puis le fichier d'analyse, clic sur Trouver les pilotes, et transfère le pilote pas USB encore.

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
je viens de faire l'analyse avec driverscloud tout c bien passez j'ai tout installez les drivers de carte wifi usb et autre mais riuen a changer
0
Salut :

Comment dire que la derniere fois que j'ai utilisé driverscloud j'ai eu un beau bsod donc je suis pas trop confiant à l'idée de réessayer avec se site :(
0
fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427
7 nov. 2021 à 21:28
Je n'ai pas parlé d'utiliser DriversCloud pour installer le driver, mais pour le télécharger.

Ensuite tu l'installes toi même.
0
il y a aussi autre chose d'étrange c'est que ma clé wifi qui gere wifi et bleutooth continu de faire fonctionner le bluetooth mais pas le wifi
0
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
7 nov. 2021 à 21:31
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
j'ai peut etre une infos qui peut t'aider sa n'a surement rien a vois j'avais un fichier potentiellement indésirable que windows defender bloquait je n'y est donc pas porter beaucoup d'attention, j'ai ensuite lancer des mis a jours (pas si vieille) et apres le redemarrage de mon pc la carte réseaux ne marchais plus apres cela j'ai supprimé au bout d'une heure ce fichier mais j'ai peur que se soit ma carte wifi qui est été affecté
je ne sais pas si sa a un lien mais je pose sa la.
0
fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > Eggplant
7 nov. 2021 à 22:14
Tu peux utiliser RSTRUI pour faire une restauration à une date antérieure.
0
Eggplant > fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
7 nov. 2021 à 22:26
oui cela peut m'aider peut tu me décrire la manipulation parce que la je ne trouve pas de logiciel avec ce nom ou autre est ce un fichier

cdt
0
fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 427 > Eggplant
Modifié le 7 nov. 2021 à 22:30
Normalement tu aurais du le trouver en cherchant dans le menu démarrer ou la barre de recherche, mais tu peux appuier les touches Windows + R , taper RSTRUI et voir si tu a des points de restauration qui datent d'avant le problème.

Mais ne pas utiliser RSTRUI maintenant.

Plutôt aller dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé

Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Rien ne sert d'en choisir un trop récent.
0
Eggplant > fabul Messages postés 39252 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
8 nov. 2021 à 00:09
merci !!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon windows est en 64 bits
mon pc est une carte mere b((à aorus elite, proc amd ryzen 5 5600x, geforce aorus rtx 3060, 16go ram corsair, carte wifi sur port usb a genre "à euros rebadgé.
Pour windows r g bien une rebrique autre périphérique
et dans carte réseau je n'ai aucune carte réseau détecté en 802.11 mais uniquement realtek gaming gbe family controller
0
il y aussi dans la rubrique autres périphériques 4 périphériques avec des points d'interrogation, il y
btis
samsungdevice
sppservice3
sppservice4
0