Concours douteux

Raphael - 7 nov. 2021 à 16:53
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 nov. 2021 à 14:42
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais bon...
J'ai gagné un concours sur Instagram pour une paire de chaussures.
Or on me demande de payer les frais de ports mais je peux choisir Paypal qui est un moyen sécurisé.
Le concours est il fiable ? Merci

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 nov. 2021 à 16:57
Bonjour,

Pratiquement sûr que c’est une arnaque.
Le prétexte de devoir payer les frais de livraison sont juste un excuse pour récolter vos coordonnées bancaires, et ainsi sans vous en rendre compte vous faire valider un abonnement mensuel.
En général indiqué dans les conditions, mais pratiquement personnes ne regarde.

A plus
0
D'accord mais la il ne me demande pas mes coordonnées bancaires je peux payer par Paypal de plus je pense que son compte est vrai étant donné qu'il a plus de 110 000 abonnés.
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 439 > Raphael
8 nov. 2021 à 14:42
Re:

On a déjà vu des sites frauduleux avec plus de 100 000 'abonnés'.. Il y a des Organismes qui- moyennant finances- font gonfler le nombre d'abonnés et même pondent une masse d'avis favorables..

Attention! Pas de Paypal 'entre amis'...

Les frais de port étant supposés minimes il y aura peu ou pas de réclamations auprès de Paypal en cas de non réception du 'lot'. Petite somme X grand nombre = pas mal de pognon facile et sans risque dans la poche de l'escroc..

Pratiquement toutes les 'bonnes affaires' trouvées sur les Réseaux Sociaux pourris sont peu ou prou de l'escroquerie à petite ou grande échelle..

A+
0