Problème de connexion bizarre

Fermé
Inusaa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - Modifié le 7 nov. 2021 à 01:03
Inusaa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 7 nov. 2021 à 11:49
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 94.0


Je sais pas trop comment expliquer ce problème, j'ai jamais eu ça de ma vie.
Je suis en wifi auprès de SFR, et ça a toujours fonctionné sans aucun problème, que ce soit en terme de vitesse ou stabilité du wifi.

Mais depuis ce soir, le wifi est bizarre.
Déjà l'icone en bas à droite n'affiche jamais que ça se déconnecte, mais quand je vais sur internet, les sites qu'il m'autorise à afficher sont totalement aléatoires, et ça change en permanence d'une minute à l'autre.



Quand je ne peux pas rentrer sur un site ça me met " hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site ", ou alors si ça arrive sur steam ça ne charge pas certaines images et onglets.

Quand j'écoute une vidéo youtube tout en allant sur d'autres sites sur une autre page, dans le cas où la nouvelle page refuse de s'ouvrir comme si internet ne fonctionnait pas, la vidéo youtube continue à charger et être jouée.

Quand je me déconnecte et reconnecte du wifi, ça fonctionne parfaitement pendant 10 à 30 secondes je fais ce que je veux, mais ensuite ça continue totalement aléatoirement à m'autoriser à rentrer sur un site ou pas, toutes les x secondes ou minutes.

Quand je clique sur le wifi puis résoudre les problèmes, ça ne détecte aucun problème mais ça semble quand même faire un " reset " de mon problème en faisant comme le paragraphe tout au dessus.

J'ai aussi débranché le wifi puis rebranché après une minute, pareil.

Enfin, j'ai fermé tous les antivirus et pare-feu, mais ça ne change absolument rien.
J'ai bien évidemment fait une analyse complète antivirus, mais rien trouvé.

De plus, même quand ça fonctionne j'ai l'impression que la connexion est genre 30% plus lente.

Et si ça peut vous aider, c'est pas spécifique à mon pc, vu que mon amie a le même problème sur son pc et téléphone, je pense que ça vient vraiment du réseau.
De plus, je n'ai effectué aucune mise à jour du pc entre le moment où ça marche et où ça marche pas.

Si demain ça continue, je vais changer le mot de passe de mon wifi au cas où quelqu'un fait des trucs chelou avec mon réseau, mais ça voudrait dire qu'il a déjà réussi à trouver mon mdp et peut probablement trouver le suivant :(

Si vous avez d'autres idées, merci

3 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 nov. 2021 à 09:30
Salut,
quand tu parles de wifi chez SFR, on est d'accord que tu parles bien du réseau wifi fourni par ta box, pas du réseau public SFR FON ?
Peux tu tester en ethernet sur ta box pour voir si tu as les mêmes problèmes de connectivité ?
0
Inusaa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
7 nov. 2021 à 11:38
Oui c'est ma box
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
7 nov. 2021 à 11:42
bonjour, et ça
https://www.binance.com/fr
0
Inusaa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
7 nov. 2021 à 11:49
Un site qui ne m'a jamais posé de problèmes mais qui subit le même " bug " que les autres actuellement.

Mais depuis ce matin tout fonctionne, je vous recontacte sur ce sujet si ça recommence :)
0