Suppression adresse frauduleuse

Fermé
FB - Modifié le 6 nov. 2021 à 18:49
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 nov. 2021 à 22:13
Bonjour,
Début de semaine, mon compte yahoo a été piraté. J'ai pu récupérer mes contacts et les mails qui avaient disparus de ma boîte de réception. Mais, reste un problème. Un escroc avait envoyé un mail à tous mes contacts à partir d'une adresse outlook qu'il a lui-même créée. Comment puis-je supprimer cette adresse mail qui utilise mon nom mais qui ne m'appartient pas dont je ne connais donc pas le mot de passe ?

De plus, quand je veux écrire un nouveau mail, un message me dit que si mon correspondant répond à ce mail, la réponse arrivera sur l'adresse outlook. Je pense avoir résolu cela mais pas sûre donc pour me répondre faites "nouveau message" et non "répondre" !
Un grand merci pour votre aide.
Fabienne
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 185
6 nov. 2021 à 22:13
Bonjour
Pour le soucis de réponse: https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN22036.html
Pour l'adresse compte/outlook vous ne pourrez rien faire du tout. N'importe qui peut créer un compte à n'importe quel nom. De plus il existe des tas de de gens avec le même prénom/nom de part le monde, ceci implique qu'un compte portant les mêmes informations est plus que courant et ne vous appartient donc pas.

Mais si vous avez récupéré le compte ET que vous corrigez l'adresse de réponse, ça devrait suffire. Prévenir vos contacts bien sur et surtout, ne plus vous laisser avoir :-) le piratage d'un compte est la "faute" de l’utilisateur lui même, par défaut de précaution dans 95% des cas.

Bonne chance
0