Google me demande mon numéro !
Fureteur_07
Messages postés
9
Statut
Membre
-
MPMP10 Messages postés 47386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 47386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer un compte Gmail, mais Google me demande mon numéro de téléphone, que je refuse de donner !
Que puis-je faire ?
Je voudrais créer un compte Gmail, mais Google me demande mon numéro de téléphone, que je refuse de donner !
Que puis-je faire ?
3 réponses
-
-
Bonjour, j'ai essayé mais Google me disait que le numéro était obligatoire. Je suis allé sur Outlook
Merci- Salut,
Cela fonctionne (peut-être....) encore, mais pas pour longtemps...
"En effet, à partir du 9 novembre prochain, Google va imposer la double authentification à tous les utilisateurs de ses services en ligne."
(source)
-
-
Salut,
Vous pouvez trouver un fournisseur de mail paris les nombreux existant qui est moins intrusif que google et qui ne demande pas de téléphone.
-
Bonjour,
Il ne faut pas se faire d'illusions... la double authentification va devenir incontournable
https://www.commentcamarche.net/securite/protection/1789-compte-google-double-authentification-bientot-obligatoire/
Ce n'est d'ailleurs pas des plus pratique.... loin de là...
Mais cela va avoir tendance à se généraliser... et les services n'exigeant pas cela se raréfient...
-
- Pas de quoi !
En plus, ce système n'est pas des plus réactifs... je l'ai mis en place récemment et quand je démarre mon PC et veux me connecter à Gmail, il est parfois nécessaire de renouveler la demande d'ouverture via le smartphone... et, ce à plusieurs reprises avant que le retour ne se fasse... et que la messagerie soit accessible...
Et... quelques minutes après, j'ai les notifications des demandes successives que j'ai pu être amené à faire qui arrivent sur le téléphone...
-