Besoin d'aide pour un montage vidéo avec Videopad
pinkou
Messages postés
1009
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai une petite question à propos d'un montage vidéo que je n'arrive pas à finaliser pour un problème bien précis. Lorsque j'arrive sur une séquence ou une personne parle en vidéo, j'aimerai baisser le volume de la musique à son maximum afin que la voix de la personne qui parle ne soit pas masquée par la musique... ça fait 4h que je suis dessus et je n'arrive pas à trouver cette fonction.
Je précise que j'utilise la version gratuite de Videopad.
Serait-il possible que vous m'aidiez ?
Merci beaucoup
je viens vers vous car j'ai une petite question à propos d'un montage vidéo que je n'arrive pas à finaliser pour un problème bien précis. Lorsque j'arrive sur une séquence ou une personne parle en vidéo, j'aimerai baisser le volume de la musique à son maximum afin que la voix de la personne qui parle ne soit pas masquée par la musique... ça fait 4h que je suis dessus et je n'arrive pas à trouver cette fonction.
Je précise que j'utilise la version gratuite de Videopad.
Serait-il possible que vous m'aidiez ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Besoin d'aide pour un montage vidéo avec Videopad
- Montage video windows - Guide
- Videopad - Télécharger - Montage & Édition
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
2 réponses
bonjour un topo vaut plus qu'un texte voyez ce tuto vers 5mnpour régler l'audio
https://www.youtube.com/watch?v=s9h1uL2WqVk
si cette version ne convient pas il y a plein de tutos
https://www.youtube.com/watch?v=s9h1uL2WqVk
si cette version ne convient pas il y a plein de tutos
B'jour,
En complément du message de "glandu".
2 solutions :
Isoler la séquence audio (touche K pour couper l'audio sans toucher à la vidéo), puis baisser le volume sur la séquence.
OU faire un double-clic sur la piste audio. L'audio sera affiché dans l'aperçu. Dans cet aperçu, au milieu de l'audio, une ligne bleue (difficilement visible). En cliquant sur cette ligne bleue tu ajouteras des points-clé audio. Il te suffit de les tirer vers le bas ou le haut pour faire varier le volume, le niveau sonore suivra la ligne bleue. Visuellement, l'idée est similaire à ce gif :

Tu peux évidemment couper entièrement l'audio avec 4 keyframes, c'est à toi de les adapter selon ta convenance.

En complément du message de "glandu".
2 solutions :
Isoler la séquence audio (touche K pour couper l'audio sans toucher à la vidéo), puis baisser le volume sur la séquence.
OU faire un double-clic sur la piste audio. L'audio sera affiché dans l'aperçu. Dans cet aperçu, au milieu de l'audio, une ligne bleue (difficilement visible). En cliquant sur cette ligne bleue tu ajouteras des points-clé audio. Il te suffit de les tirer vers le bas ou le haut pour faire varier le volume, le niveau sonore suivra la ligne bleue. Visuellement, l'idée est similaire à ce gif :

Tu peux évidemment couper entièrement l'audio avec 4 keyframes, c'est à toi de les adapter selon ta convenance.