Problème icônes barre des tâches disparues W11

Jallase92 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 11 ce matin.

Petit problème (j'espère) : dans la barre des tâches, à droite, je n'arrive pas à afficher (par exemple) le calendrier quand je clique sur l'heure et la date.

Cela concerne les icones : Wifi, Volume, Batterie, Calendrier et Notification.

J'ai installer toutes les mise à jours que l'on m'a proposer depuis.

Auriez vous une solution à ce problème ?

Merci d'avances pour les réponses.

4 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
Bonjour,

1- Processus de l'Explorateur
Redémarrer le processus de l'Explorateur Windows 11
Touche clavier Windows + X -- -►Gestionnaire des tâches
Onglet --► Processus
Localise le processus de l'Explorateur Windows
Fait un clic droit dessus --►Redémarrer


De plus, dans le Gestionnaire des tâches, clique sur l'onglet Détails et redémarre les processus suivants :

ShellExperienceHost.exe

SearchIndexer.exe

SearchHost.exe

RuntimeBroker.exe

2- Réinitialiser la barre des tâches
Enregistre sur le Bureau ce fichier BAT
Exécute-le en double-cliquant dessus.
Cela supprimera toutes les barres d'outils de la barre des tâches, le cache et redémarrera explorer.exe
Il te faudrait redémarrer le PC si tu ne vois rien.

3- Registre Windows
Créer un point de restauration avant tout.
Va a cette clé de registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced


Clique avec le bouton droit sur l'espace vide dans le volet droit.
Puis sélectionne Nouveau > Valeur DWORD (32 bits)
Double-clique sur la nouvelle entrée pour modifier ses propriétés.
Renomme la clé en EnableXamlStartMenu et appuies sur Entrée touche clavier
Tape 0 (zéro) dans le champ Données de la valeur (En hexadécimale).
Clique sur OK ou appuies sur Entrée touche du clavier pour enregistrer la modification.
Quitte l'Éditeur du Registre.
Redémarre l'ordinateur.
Au démarrage, vérifies si le problème est résolu.

4-Cloud Reset
En dernier recours, tu peux réinitialiser Windows 11 à l'aide de l'option Cloud Reset pour résoudre le problème.
Paramètres -►Mise à jour et sécurité -►Récupération.
Sous Réinitialiser ce PC, sélectionne Commencer -►Conserver mes fichiers


A+
1