Probleme sur formule matricielle
Résolu/Fermé
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
2 nov. 2021 à 10:19
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 nov. 2021 à 10:00
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 nov. 2021 à 10:00
A voir également:
- Probleme sur formule matricielle
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
28 réponses
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
5 nov. 2021 à 17:05
5 nov. 2021 à 17:05
Feuille de synthèse:
La structure de la feuille ne change pas. Ce qui change, c'est que d'un classeur à un autre on n'a pas le même nombre de récompense par catégorie.
Feuille Liste des photos:
Idem que ci-dessus. Seule le nombre de photos par catégorie peut changer d'une année sur l'autre.
Feuille palmares :
Oui puisque c'est j'ai utilisé le classeur de ce matin auquel j'ai rajouté mes macros.
Je posais justement des questions concernant le nombre variable de récompenses par catégorie. C'est pour cette raison que j'ai agrandi les zones de chacun des 5 premiers onglets et que j'ai étendu les zone de recherche dans la listes des photos à 3000 par catégorie.
J'epère que j'ai été claire et je suis dispopnible pour tout autre renseignement.
La structure de la feuille ne change pas. Ce qui change, c'est que d'un classeur à un autre on n'a pas le même nombre de récompense par catégorie.
Feuille Liste des photos:
Idem que ci-dessus. Seule le nombre de photos par catégorie peut changer d'une année sur l'autre.
Feuille palmares :
Oui puisque c'est j'ai utilisé le classeur de ce matin auquel j'ai rajouté mes macros.
Je posais justement des questions concernant le nombre variable de récompenses par catégorie. C'est pour cette raison que j'ai agrandi les zones de chacun des 5 premiers onglets et que j'ai étendu les zone de recherche dans la listes des photos à 3000 par catégorie.
J'epère que j'ai été claire et je suis dispopnible pour tout autre renseignement.
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
5 nov. 2021 à 17:18
5 nov. 2021 à 17:18
Bonjour,
Une chose étrange : à chaque erreur dans Palmarès les Prix (Médaille…) ne se trouvent pas d’en la feuille correspondante aux catégories… !
Pour l’instant je cherche, je vais mettre en route un deuxième PC pour mieux suivre le tout.
Une chose étrange : à chaque erreur dans Palmarès les Prix (Médaille…) ne se trouvent pas d’en la feuille correspondante aux catégories… !
Pour l’instant je cherche, je vais mettre en route un deuxième PC pour mieux suivre le tout.
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
5 nov. 2021 à 18:01
5 nov. 2021 à 18:01
Bonjour,
Première constatation, dans [Synthèse] plage type récompense (AA14 :AC149) vous avez des données qui ne se retrouvent pas dans les 4 blocs (Couleur/Monochrome/Nature/Thème) comme il n’y a pas de lien entre les 4 blocs et le global (AA14 :AC149), je pense que la répartition se fait manuellement ……. Faut-il mieux introduire des formules ?????
Première constatation, dans [Synthèse] plage type récompense (AA14 :AC149) vous avez des données qui ne se retrouvent pas dans les 4 blocs (Couleur/Monochrome/Nature/Thème) comme il n’y a pas de lien entre les 4 blocs et le global (AA14 :AC149), je pense que la répartition se fait manuellement ……. Faut-il mieux introduire des formules ?????
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
5 nov. 2021 à 18:32
5 nov. 2021 à 18:32
NE CHERCHE PLUS J’AI TROUVE …
Et je te dois des excuses, car c’est de ma faute.
Il y avait un mélange entre les récompenses des 5 premiers onglets et les récompenses de l’onglet palmarès sur la feuille de synthèse due à une erreur de manipulation lors de la MAJ pour ce classeur.
Avec ce lien tu trouveras le classeur en état :
https://www.cjoint.com/c/KKfrxclvYBu
Je comprends pas : Faut-il mieux introduire des formules ?????
Je suis vraiment confus de t’avoir fait perdre du temps.
Demain, je vais créer les trois autres classeurs en espérant ne pas me tromper.
Encore mille mercis à toi.
Cordialement.
Mistral
Et je te dois des excuses, car c’est de ma faute.
Il y avait un mélange entre les récompenses des 5 premiers onglets et les récompenses de l’onglet palmarès sur la feuille de synthèse due à une erreur de manipulation lors de la MAJ pour ce classeur.
Avec ce lien tu trouveras le classeur en état :
https://www.cjoint.com/c/KKfrxclvYBu
Je comprends pas : Faut-il mieux introduire des formules ?????
Je suis vraiment confus de t’avoir fait perdre du temps.
Demain, je vais créer les trois autres classeurs en espérant ne pas me tromper.
Encore mille mercis à toi.
Cordialement.
Mistral
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
5 nov. 2021 à 21:34
5 nov. 2021 à 21:34
Bonjour,
Content pour vous. Et je constate que le problème vient effectivement de la relation entre plage type récompense (AA14 :AC149) et la répartition entre les 4 blocs (Couleur/Monochrome/Nature/Thème) qui je suppose se fait manuellement !
D’où ma question : Faut-il mieux introduire des formules pour répartir selon les blocs.
En tous les cas c’est toujours une bonne expérience de rechercher sur des applications d’autres personnes.
Bon week-end.
Content pour vous. Et je constate que le problème vient effectivement de la relation entre plage type récompense (AA14 :AC149) et la répartition entre les 4 blocs (Couleur/Monochrome/Nature/Thème) qui je suppose se fait manuellement !
D’où ma question : Faut-il mieux introduire des formules pour répartir selon les blocs.
En tous les cas c’est toujours une bonne expérience de rechercher sur des applications d’autres personnes.
Bon week-end.
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
6 nov. 2021 à 08:41
6 nov. 2021 à 08:41
Bonjour,
La répartition par catégorie depuis une liste unique serait effectivement la meilleure et la plus pérenne des solutions. J’avoue que depuis hier cela me trotte dans la tête, mais ça ne sera pas pour tout de suite, car je suis dans l’urgence. Le jugement du premier salon a lieu ce W.E et l’organisateur attends son classeur. De plus, j’ai les trois autres à préparer.
On pourrait en reparler un peu plus tard peut-être ?
Une chose est sûre, tu m’as rendu un fier service et nous, les quatre organisateurs, te devons un immense merci.
Cordialement.
Mistral
P.S : Je laisse le sujet ouvert au cas ou ...
La répartition par catégorie depuis une liste unique serait effectivement la meilleure et la plus pérenne des solutions. J’avoue que depuis hier cela me trotte dans la tête, mais ça ne sera pas pour tout de suite, car je suis dans l’urgence. Le jugement du premier salon a lieu ce W.E et l’organisateur attends son classeur. De plus, j’ai les trois autres à préparer.
On pourrait en reparler un peu plus tard peut-être ?
Une chose est sûre, tu m’as rendu un fier service et nous, les quatre organisateurs, te devons un immense merci.
Cordialement.
Mistral
P.S : Je laisse le sujet ouvert au cas ou ...
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
6 nov. 2021 à 11:05
6 nov. 2021 à 11:05
Bonjour,
Merci. Vous pouvez marquer comme résolu.
Je vais voir pour la répartition (suis déjà dessus).
Je vous recontacterai bientôt (petit MP)
Merci. Vous pouvez marquer comme résolu.
Je vais voir pour la répartition (suis déjà dessus).
Je vous recontacterai bientôt (petit MP)
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
7 nov. 2021 à 10:00
7 nov. 2021 à 10:00
Bonjour Le Pingou,
J'ai pu créer mes quatre classeur sans problème et surtout envoyer le 1er dans les temps.
Je vais donc passer mon problème en résolu et attendre ton retour.
Cordialement
Mistral
J'ai pu créer mes quatre classeur sans problème et surtout envoyer le 1er dans les temps.
Je vais donc passer mon problème en résolu et attendre ton retour.
Cordialement
Mistral