Impression d'un tableau

Résolu/Fermé
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - Modifié le 31 oct. 2021 à 10:58
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 nov. 2021 à 16:51
Bonjour,

j'ai fais un tableau dans un document word et je n'arrive pas à l'imprimer;
Le contenu écrit du tableau est présent mais pas les lignes. Comment faire SVP
Merci de votre réponse .
Bonne journée.

Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.30

6 réponses

brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
31 oct. 2021 à 11:22
Bonjour,

Vérifier s'il y a bien des bordures au tableau à propriétés du tableau, bordures et trames (et pas seulement un artefact d'affichage).

Si oui, vérifier options, affichage, imprimer les dessins et options avancées, imprimer uniquement les données, décocher.
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
31 oct. 2021 à 11:51
merci de votre réponse .
Je n'y arrive pas .C'est depuis que j'ai installé
windows 11 et vu mon âge avancé (80 ans) je comprends peut être moins bien

avec mes excuses
0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
31 oct. 2021 à 11:59
Commence par cliquer n'importe où à droite dans ton tableau.
Fais "propriétés du tableau" puis en bas "bordure et trame".
sélectionne par exemple "tous" à gauche, sélectionne avec style et largeur quelque chose d'assez visible à ton goût.
Si le tableau comporte de nombreuses cellules individuelles, recommences la manipulation dans chaque cellule où tu peux préciser les bordures de chaque côté.

Recommences la visualisation/impression

Pour la suite, jee sors, je ne reviens qu'en milieu d'après-midi
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
2 nov. 2021 à 17:34
Bonsoir,
J'ai attendu que mon fils vienne à la maison hier ; mais il n'a pas réussi.

Je suis allée dans "propriété du tableau"
Je n'ai que "bordures"
Je n'ai pas "bordures et trames"

Je ne vais pas vous ennuyer plus.
vous avez été gentil de me répondre.

Bonne soirée
0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
2 nov. 2021 à 17:56
Bonjour,

Quelle version Word?

Dans ton tableau, tu sélectionnes soit une seule cellule à laquelle tu veux appliquer les bordures en plaçant la souris dedans, soit un ensemble de cellules ou toutes toujours en posant la souris sur la cellule de début puis, sans la lâcher, en étendant la zone sélectionnée aux autres cellules, qui deviennent grisées.

Clique à droite, choisis "propriétés du tableau"



Tu cliques en bas sur "bordure et trame"



Tu sélectionnes une "largeur" en descendant avec la flèche, tu cliques dans le petit carré sous "aperçu" à droite sur toutes les lignes horizontales et verticales que tu veux border.

Si tu n'y arrives toujours pas, fais une copie de ton fichier anonymisée (en enlevant le contenu ou en mettant n'importe quoi à la place) et mets-la en ligne là que l'on voie de quoi il retourne:

https://www.cjoint.com/
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
2 nov. 2021 à 17:35
est ce qu'il y a une différence entre Word et Writter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
3 nov. 2021 à 11:26
Bonjour,
j'arrête de vous ennuyer car vraiment je suis nulle.
Je ne comprend pas. Quand j'ai acheté cet ordinateur portable je me suis débrouillée toute seule. Je l'ai mis en route et j'ai installé windows 11. Je n'ai rien perdu de mon ancien.
Pour un seul tableau dans un document de libre office qui ne contient que 5 colonnes et 25 lignes( dates ; libelles ; recettes ; dépenses ; solde) Tout cela pour faire mes comptes à la main de la banque et pour que cela fasse bien dans mon classeur. Je ne suis pas fichue de l'imprimer. Et surtout de me faire comprendre. J'ai arrivé à voir l'aperçu et c'est tout.
Merci de votre patience .

Bonne journée
0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
3 nov. 2021 à 11:42

Je ne suis pas fichue de l'imprimer. Et surtout de me faire comprendre. J'ai arrivé à voir l'aperçu et c'est tout.


Là, c'est moi qui ne suis plus sûr de comprendre: tu disais précédemment que le tableau en question, tu arrivais à y voir des bordures dans l'aperçu et que tu arrivais bien à l'imprimer, mais sans les bordures?

Si l'imprimante n'imprime rien, c'est un autre problème.

Si ce sont les bordures qui manquent, apparemment ce n'est pas Word mais Libre Office, je ne suis pas sûr que cela s'y trouve au même endroit.

La seule manière de le savoir et comme je te disais, c'est de faire une copie de ton tableau où tu enlèves tes données personnelles et de le mettre en ligne comme je t'ai indiqué de sorte à ce que l'on puisse tester.

Entre nous, ni Word ni Writer ne sont la meilleure manière de tenir des comptes: au moins sous Excel ou Calc, ça calculera les soldes tout seul (mieux encore, la plupart des logiciels de gestion bancaire, Money ou équivalent, permettent non seulement de télécharger les opérations bancaires, mais aussi si on le souhaite de les exporter vers Excel ou Calc, mais ce qui devient alors un peu redondant puisqu'il suffit d'imprimer un état dans le logiciel en question).
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
17 nov. 2021 à 16:51
Bonsoir,

J'ai réussi à imprimer mon tableau

Merci beaucoup de votre aide

Bonne soirée
0