Un PC Core i5 10th gen mais trop lent

Fermé
byzoukine - 30 oct. 2021 à 22:44
 byzoukine - 30 oct. 2021 à 23:42
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portbale core i5 10th gen avec 4 go de ram, sans windows, et j'y ai installé windows, mais ça lag tjrs et trop et ça bug toutes les 10 secondes un peu près, comme par ex si j'ouvre chrome ça me prends environ 30 sec ce qui n'est pas normal pour un core i5 10 th gen, jpeux avoir de l'aide svp ??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2021 à 23:00
Bonjour,
Normal, juste après avoir installé Windows, tous les pilotes et MàJ se chargent et avec 4Go de ram seulement ça sature très vite.

Il a un SSD au passage j’espère ton pc ?
0
euh non, c'est un hdd, mais genre le pc ça fait 2 semaines et c tjrs aussi lent, avec le temps ce sera plus rapide ??
0
Utilisateur anonyme > byzoukine
30 oct. 2021 à 23:27
non, tu as un très bon processeur mais tout le reste est à la ramasse, il suffit qu'il y ai une mise à jour ou analyse antivirus et que tu ais 6 onglets chrome ouverts à ce moment là et ton pc va freezer très fortement.

4Go de ram sous Windows 7 il y a 10ans c'était bien ou pour linux, mais là c'est du grand n'importe quoi en 2021 sans SSD ni 8Go sous Windows 10, il en faut peu pour ramer.
0
byzoukine > Utilisateur anonyme
30 oct. 2021 à 23:39
est ce que reinstaller windows pourrait résoudre le probleme?
0
Utilisateur anonyme > byzoukine
30 oct. 2021 à 23:41
Si tu as un problème logiciel ou de pilote, oui, mais ça n'empêchera pas la ram et disque dur de saturer aisément dès que tu en demande un peu.
0
d'accord et merci pour votre aide :)
0