DIVXMPG4 V3

Fermé
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 09:50
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 15:07
Bonjour,
J'ai sur un DvD une vidéo encodée DIVXMPG4 V3 cette vidéo est lisible sur mon ordinateur, sur un petit lecteur embarqué en voiture (Hoher) mais mon lecteur de DvD du salon m'indique disque inconnu??
Néophite en la matiere l'un de vous peut il me donner des explications behotienne à de problème
à l'avance MERCI
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
S'il s'agit d'un lecteur DVD pure, c'est à dire 1ere génération, il ne pourra pas lire les divx.Il faut que se soit un lecteur DVD/DIVX et pour cela avoir le sigle frontal Divx-Mpeg4.
0
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 3
10 oct. 2007 à 05:09
OK, merci pour ta réponse..
ais-je un moyen pour sortir du DIVX et passer à un autre mode de codage ? existe t'il des logiciels pour faire cette manipe?
merci
0
Bonjour,
Oui il en existe, mais contrairement aux encodeurs divx tous les logiciels qui encode au MPG2 (format de ton lecteur apparement) sont payants. Le MPG2 est resté comme entité supreme duquel sont tirés tous les divx - xvid etc.. Son avantage est bien sur sa qualité mais un grand inconvénient (en tous cas pas rapport au divx) c'est qu'il tient plus de place (7 à 10 fois un divx). Le MPG2 est resté professionnel et commercial tandis que le divx est plutot on va dire "domestique" (on ne vendra jamais des divx). C'est pour cette raison là qu'il s'est généralisé et qu'il vaut mieux investir dans un lecteur DVD/DIVX de quelques dizaines d'euro qui lira aussi bien les deux, plutot que d'acheter des logiciels couteux pour convertir les divx. Ce qui serait peine perdu car le format divx, meme si la compression est dosé savament, dégrade immanquablement la qualité en eliminant des pixels et surtout des images on va dire en trop (mais invisible à l'oeil nu) c'est comme ça qu'il gagne de la place. Donc peine perdu de convertir les divx en MPG2 mais plutot acheter un lecteur avec le sigle sur l'appareil DIVX-MPEG4 (donc le MPG2 est compris dedans ainsi que le MP3) et d'un prix entre 25 et 60 euro...
0
swallyc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 3
11 oct. 2007 à 15:07
Merco pour ces précisons tres interessantes.
a+
0