Mac pro ne s'allume plus

Fermé
Jessica95 - 27 oct. 2021 à 21:38
Jessica9517 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 27 oct. 2021 à 23:02
Bonsoir. J'ai vraiment besoin d'aide je suis à bout. Mon ordi ne veut plus s'allumer normalement, j'ai essayé toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur internet mais rien ne fonctionne, si je veux l'allumer juste en appuyant sur la touché d'alimentation on va entendre le son de démarrage puis direct après une icône avec une ficher et un point d'interrogation au milieu et avec écrit " support.apple.com/mac/startup" va apparaître, j'ai déjà fait la manipulation qu'on trouve sur le site apple et rien ne se passe je n'arrive même pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, il y a juste une icône de la planète qui s'affiche sur avec écrit "choose a network" et même en essayant de me connecter à ma wifi ça ne fonctionne pas, l'icône de recherche tourne indéfiniment alors que c'est le bon mot de passe.
J'avais réussi il y a quelques jours à réinstaller macOS et aujourd'hui j'utilisais mon ordi l'écran est devenu noir, l'icône du fichier avec le point d'interrogation s'est affiché et depuis je n'arrive plus à l'allumer normalement. Je suis complètement perdue je sais pas quoi faire, s'il vous plaît si quelqu'un a la solution aidez moi.
J'ai un mac pro 12", model A1534.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
Modifié le 27 oct. 2021 à 22:55
Bonjour,
ça peut être le disque dur/ssd qui est défectueux. il faudrait via un autre mac télécharger l'iso de macos via l'appstore (faisable aussi sur pc mais me semble pas que ce soit possible légalement), décompresser l'iso sur clé usb, brancher la clé usb sur ton mac et démarrer sur la clé avec la touche alt, pour ré-installer mac os.

pas mal expliqué sur ce site :
https://www.papergeek.fr/mac-comment-creer-cle-usb-os-x-2992
0
Jessica9517 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
27 oct. 2021 à 23:02
Je n'ai pas d'autre mac donc compliqué de faire ça..
0