Ordinateur bloqué - impossible de faire quoi que ce s

Fermé
Amadeus - 27 oct. 2021 à 17:34
 Amadeus - 29 oct. 2021 à 10:46
Bonjour, mon ordi est bloqué par des messages d’arnaque - l’écran est tout bleu et je n’ai aucune possibilité de manœuvre
Comment retrouver la page Windows


Configuration: iPhone / Chrome 93.0.4577.78
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 oct. 2021 à 17:36
Bonjour,

Appuie les touches ctrl+alt+suppr , est ce que le gestionnaire des tâches s'ouvre ?

Est ce que le blocage est arrivé quand tu étais sur le navigateur internet ?
0
Bonjour,
Quand l'ordinateur a été bloqué j'étais sur Internet
J'ai essayé toutes les touches du clavier et rien ne se passait
Je n'ai pas fait ctrl+alt+ suppr car je ne savais pas.
Mon écran s'est remis à fonctionner à 11H du soir il a été bloqué toute la journée - j'ai tout arrêté au moins 10 fois.
C'est la deuxième fois que cela se produit
Merci de m'avoir répondu - si cela recommence je suivrai vos conseils.
Bien cordialement,
Amadeus
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 oct. 2021 à 17:38
Bonjour,

Est ce toujours sur le même site ou n'importe lequel ?


On peux faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

0
Suis en vacances jusqu’au 2 novembre sans mon ordi - j’essaierais cette procédure - Merci pour votre message
Amadeus
0