Problème A/R pièce-jointe

Fermé
Jenny2b - Modifié le 27 oct. 2021 à 13:44
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 oct. 2021 à 14:04
Bonjour,

Lors de l'impression de l'envoi d'un mail, je ne peux pas visualiser si la pièce-jointe était bien présente, en effet je vois qu'elle a bien été envoyée à l'écran mais lorsque j'imprime le mail le trombone n'est pas présent.
Ce qui pose un souci au niveau d'u éventuel justificatif d'envoi.
D'avance merci

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.48

1 réponse

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
27 oct. 2021 à 14:04
Bonjour,

Il convient de toute façon de se souvenir qu'une lettre électronique expédiée par un courielleur classique n'a aucun valeur juridique tant qu'elle ne transite pas par une plate-forme sécurisée dont le prestataire ne remplit pas certaines conditions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31463

Si, en droit, la charge de la preuve appartient au destinataire qui peut soit soutenir que le courrier n'avait pas de contenu, soit qu'il était différent (et ce qu'évite une VRAIE lettre recommandée électronique), tu n'as dans le cas présent et en cas de contestation aucun recours puisque le procédé n'est pas recevable, et sans même chercher à démontrer que la pièce jointe était présente ou non: en droit, un tel courrier recommandé n'existe pas.

Techniquement, Outlook a (ou avait?) la détestable habitude de tout mettre dans un paquet cadeau au format eml: se forwarder le mail à soi-même (ou tout bêtement éditer le fichier eml) suffit à vérifier ce qu'il s'y trouve.
0