Disque dur SERIAL ATA 2

Résolu/Fermé
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 9 oct. 2007 à 09:07
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 17 oct. 2007 à 20:53
Bonjour,

Je viens d'acheter un diswue dur SERIAL ATA pour mon PC acer qui a 6 mois, j'aimerais le rajouter en plus du disques existant pour y stocker toutes mes données.

Je voudrais connaitre la procédure pour l'installer sans trop de soucis.

Merci à tous par avance!!
A voir également:

9 réponses

jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
9 oct. 2007 à 10:00
Très facilement :
- Tu ouvres ton boitier,
- tu repères la prise sur la carte-mère (en comparant avec la prise du câble), ce qui te permet au passage de savoir si tu en as une ;)
- Tu installes ton disque dans la baie
- tu branches l'alimentation, puis le câble, le disque sera reconnu automatiquement (à noter qu'on peut faire cette manipulation "à chaud", sans avoir à éteindre le PC)

Ensuite, tu lances OS X si ce n'est pas fait, puis tu formates ce nouveau disque.

Eventuellement, un p'tit redémarrage, et hop ! Le tour est joué.
0
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 51
9 oct. 2007 à 11:01
Ok pas de Problème mais c'est sur PC (lol) et je trouve ca un peu facile pour un pc.....(j'ai une dent contre les pc...!!).
Sinon, c'est la meme manip je l'ai jamais fait???
on peux le faire à chaud?
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
9 oct. 2007 à 11:28
:-)

J'ai écrit la manip avant de voir que tu étais sur Mac ;) et j'ai corrigé en enlevant la dernière partie, que je remets ici si c'est sur un PC :
Une fois le disque installé,
Clcik-droit sur le poste de travail, option Gérer
Dans la fenetre de gauche, clique sur Gestion des disques
Dans la fenetre du bas à droite, click-droit sur le disque (en principe, il n'y a pas encore de lettre attribuée), option Formater.

Et roulez jeunesse.

P.S. : Oui, on peut faire la manip à chaud : à ce sujet, le SATA est censé se comporter comme l'USB.
0
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 51
10 oct. 2007 à 15:25
Bonjour,merci nickel ca marche tres bien mais j'ai encore une question...

Est il utile d'activer la compression des fichiers, je l'ai fait et ne vois pas de différence avec le dossier d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
10 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,

Non, il n'est pas utile d'activer la compression, qui sert surtout sur les petits disques.
Cette fonction ralentit un peu la machine, et est consommatrice de resources (pas beaucoup, mais quand même).
On ne voit pas la différence sur chaque dossier, car la taille affichée est la taille réelle. Mais si tu compares la taille totale des dossiers à la taille occupée sur le disque dur, tu verras une différence de 25 à 50 %.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide, ça marche nickel!!!!!
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
11 oct. 2007 à 09:21
Patkoi, Snoop, et merci pour le retour d'information.
0
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 51
17 oct. 2007 à 15:32
Bonjour,
Voici donc la procédure que j'ai utilisé et ca marche!!

Une fois le disque installé, (pas besoin d'éteindre le pc : pour une fois....lol)
Click-droit sur le poste de travail, option Gérer
Dans la fenêtre de gauche, clique sur Gestion des disques
Dans la fenêtre du bas à droite, click-droit sur le disque (en principe, il n'y a pas encore de lettre attribuée), option Formater.

Et c'est ok !!!

Merci à jeuf!!
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
17 oct. 2007 à 20:53
Snoop, c'est un plaisir de conserver avec toi.
Tout le monde n'est pas aussi courtois.
Bonne continuation.
0