Mise à jour manuelle du logiciel Android 7 vers Android 9

Fermé
ZazouMTL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 26 oct. 2021 à 21:55
brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 26 oct. 2021 à 22:32
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S8+ dont je veux faire la mise à jour manuellement car l'automatique n'est pas offerte pour mon modèle dans mon pays (Québec, Canada). Une connaissance a trouvé la marche à suivre, je dois télécharger l'application odindownload.com sur mon ordinateur, mettre mon Samsung en mode téléchargement, le connecter à l'ordi et mettre à jour l'Android (pour version 9). Quelqu'un a déjà fait ça, avez-vous éprouvé des problèmes avec le mode téléchargement du téléphone, j'ai lu que des gens n'arrivaient plus à fermer le mode, ils restaient bloqués.... Merci
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 959
26 oct. 2021 à 22:32
Bonjour,

ODIN est l'outil ("l’exploit", disent les initiés) qui permet de s'introduire dans le téléphone pour flasher la ROM et faire la manip.

C'est en effet assez risqué et, en cas d'échec, on peut se trouver avec un dispositif devenant complètement inutilisable.

Personnellement, je n'y toucherais pas, s'il tourne sous Android 7, c'est que c'est déjà une antiquité et que le reste des composants est de la même génération, on recule pour mieux sauter.

Le mien, de Samsung, il devait être équipé en 6 quand je l'ai acheté, il y a eu quelques MAJ automatiques jusqu'à 8 il y a au moins 2 ou 3 ans et dont il ne bouge plus: il mourra ainsi de sa belle mort.
0