Réparation automatique en boucle HP Pavilion x2 10-j001nf

Résolu/Fermé
jpex Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 26 oct. 2021 à 15:53
jpex Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 27 oct. 2021 à 17:13
Bonjour,
j'ai cherché sur tous les thèmes 'Réparation automatique en boucle' du forum et je n'ai pas trouvé de solution .
Voici mon problème et toutes les solutions que j'ai essayées :

J'ai un HP portable-tablette HP Pavilion x2 10-j001nf
Lors de la mise sous tension, il boucle sur "préparation de la réparation automatique" puis "diagnostic de votre ordinateur" puis "tentative de réparation" et puis j'ai le message "Réparation automatique n'a pas pu réparer cotre PC"

J’ai fait « options avancées »(photo 1) et j’ai :
- « Continuer » -> il reboote et j’ai à nouveau « réparation automatique »
- « Utiliser un périphérique / EFI USB Device » (je mets une clé usb bootable avec w10)
- The select boot device failed : enter et j'ai la photo 2
-je fais « Os boot manager » -> il reboote reviens à « réparation automatique »
-je fais « Boot from EFI File » /je selectionne la Clé/je lance ‘bootgmer.efi’ -> The
select boot device failed

- « Dépannage » (photo 3)
- « Actualiser votre PC » -> un problème s’est produit lors de l’actualisation de votre
PC. Aucune modification n’a été apportée.
- « Réinitialiser votre PC / Nettoyer le lecteur/Réinitialiser » -> j’ai le message ;
"Actualisation de votre PC" et à 20% l’actualisation s’arrête et j’ai
le message : « un problème s’est produit lors de l’actualisation de votre PC »
- « Recovery Manager »
- « Restauration du système / Restaurer sans effectuer de sauvegarde» ->
erreur 0xEFFFFF08 (photo 2) et reboot pour revenir à « réparation
automatique »
- « Maintenance » :
- "Vérification du disque pour la partition Windows" -> la fenêtre d’invite de
commande s’ouvre et se ferme
- "Vérification du disque pour la partition de restauration" -> La fenêtre
s’ouvre et se ferme
- «Options Avancées» (photo 4)
- « Restauration du système » -> pas de point de restauration
- « Récupération de l’image disque « -> il n’y en a pas
- « outil de redémarrage système » -> reboot et retour à la case départ !!
- « Changer les paramètres UEFI » -> retour au Bios



Après tous ces tests infructueux, j’ai créé une clé avec media tools w10 et j’ai fait les actions suivantes :
• j’ai modifié le bios pour démarrer sur la clé (photo 5) -> la clé ne démarre pas
• J’ai enlevé le Secure Boot du Bios (Photo6) -> La clé ne démarre pas
• J’ai créé une nouvelle clé avec Rufus à partir de W10.iso -> La clé ne démarre pas
• J’ai essayé avec une autre clé bootable avec un autre logiciel (Hdclone et Gparted) pour voir s’il n’y avait pas un problème d’accés avec la clé le PC démarre bien sur la clé

Je ne sais plus comment faire pour réinstaller Windows.
Une solution en vue ?
Merci





A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 26 oct. 2021 à 16:17
Bonjour
vérifier le type de partition de la clé USB windows
et celle de Linux
voir si les deux sont bien identique ( MBR ou GPT )

1
jpex Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 6
26 oct. 2021 à 17:25
Qu'entends tu par celle de Linux ?
0
jpex Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 6
26 oct. 2021 à 17:31
Celle de W10 est en MBR
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
26 oct. 2021 à 19:58
" J’ai essayé avec une autre clé bootable avec un autre logiciel (Hdclone et Gparted) "
avec cette clé USB
0
jpex Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 6
26 oct. 2021 à 20:41
l'autre clé est aussi en MBR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpex Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 6
27 oct. 2021 à 17:13
C'est bon j'ai trouvé
c'est tout simplement que j'essayais d'installer W10 64B alors que cet ordi est en 32bit
cqfd
Désolé pour le dérangement
0