Réparation coque MSi

Fermé
Immsgrimur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2021 à 21:21
Bonsoir,
J'ai un souci sur mon ordinateur portable MSI GL73 8RD : la coque inférieure est en piteux état et une des charnières de l'écran est cassée (coque supérieure fissurée).
Est ce qu'il existe un site internet hors Aliexpress où je peux racheter ce genre d'élément (coque extérieur du pc) où ça n'existe pas ? Je n'ai pas réussi à trouver.
Sinon est-ce qu'une entreprise de réparation est capable de trouver ces pièces et de les changer pour un prix qui reste raisonnable ?
Le pc a 3 ans et ses composants internes fonctionnent parfaitement, seule son enveloppe est abimée.
Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 oct. 2021 à 20:42
Bonjour

Il est possible de chercher aussi les "plasturgies" d'ordinateur portable sur des sites comme eBay ou Amazon.

Mais MSI GL73 est beaucoup moins diffusé que HP, Dell, Toshiba ou Lenovo, donc beaucoup moins de pièces dispo sur internet.

Une recherche sur internet du type "MSI GL73 Plastic Parts" donne quelques résultats.

Dans une "boutique" locale, c'est possible, mais le temps de démontage/remontage va "probablement" générer des coûts de main d’œuvre prohibitif en plus de l'indisponibilité des pièces !!

A+
0
Immsgrimur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
25 oct. 2021 à 21:14
Merci pour l'info, grâce au nom "plasturgie" je pense avoir trouvé mon bonheur sur micropuces.com, le site à l'air sérieux, j'attend leur retour pour qu'ils me confirment que c'est bien la bonne pièce.
0
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 565
25 oct. 2021 à 20:46
Bonsoir,

Regarde ici si tu ne trouve pas ce qu'il te faut :

https://www.piece-pc-portable.com/marque/msi/

Cordialement
0
Immsgrimur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
25 oct. 2021 à 21:15
Merci pour le lien, les pièces ne correspondaient pas à mon modèle mais le site m'a permis de m'aiguiller vers un autre site plus concluant (cf réponse du haut).
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2021 à 21:21
Bonjour
Si vous arrivez à résoudre votre soucis, c'est l'essentiel !
A+
0