Choix d'un vidéoprojecteur pour toile ALR 1.1
Fermé
bennyben35
-
25 oct. 2021 à 16:43
glandu Messages postés 25388 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 27 oct. 2021 à 13:52
glandu Messages postés 25388 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 27 oct. 2021 à 13:52
A voir également:
- Choix d'un vidéoprojecteur pour toile ALR 1.1
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- 192.168.l.1.1 - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
- Brancher ps4 sur vidéoprojecteur sans hdmi - Forum TV & Vidéo
6 réponses
glandu
Messages postés
25388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
2 956
Modifié le 25 oct. 2021 à 19:44
Modifié le 25 oct. 2021 à 19:44
Bonjour et merci pour les encouragements et les lauriers mon but dans ce domaine c'est de mettre en garde sur ce qu'il ne faut pas faire pour la distance projo écran(4m) vous avez de la marge pour la luminosité il y a des projos plus orientés éducation dans une salle donc une projection dans un milieu éclairé à 5000 lumens et d'autres plus orienté salon- cinéma ,l'optoma est classé 100% cinéma donc une luminosité de 3600lumens en mode normal perso dans une pénombre j'utilise le mode éco une projection trop lumineuse va délavée les couleurs c'est contre productif
le bruit du ventilo à 26 Db à surveiller car les numériques le classe à 35 en éco c'est pour moi bien trop
par contre je vous donnerai quelques conseils installez votre projo inversé au plafond
Pour avoir un bon contraste des noirs profonds une belle couleur c'est mieux d'être dans son canapé dans une obscurité comme en salle de ciné
si vous avez déjà l'écran votre distance projo écran sera imposée avec une tolérance de zoom de 20cm maxi pour le cadrage ,vous aurez le tableau sur la notice
le bruit du ventilo à 26 Db à surveiller car les numériques le classe à 35 en éco c'est pour moi bien trop
par contre je vous donnerai quelques conseils installez votre projo inversé au plafond
Pour avoir un bon contraste des noirs profonds une belle couleur c'est mieux d'être dans son canapé dans une obscurité comme en salle de ciné
si vous avez déjà l'écran votre distance projo écran sera imposée avec une tolérance de zoom de 20cm maxi pour le cadrage ,vous aurez le tableau sur la notice
Bonjour!
Chose que j'ai omis de préciser, c'est le fait, non négligeable, plutôt primordial d'ailleurs, de dire que l'écran et le VP sont installés dans le salon qui est baignée de lumière, d'où l'acquisition d'un écran ALR et la nécessité d'avoir un VP qui envoie quand même suffisamment en terme de lumens (même si actuellement, je ne regarde que le soir car ma fille est trop jeune pour voir un écran, mais c'est un investissement).
Ceci étant dit, les contraintes sont donc:
- 4m de recul
- 2m50 de largeur d'écran
- pièce lumineuse
Qui plus est, le VP peut-être installé dans un sens ou dans l'autre (si le modèle le permet) car il est installé sur un pantographe qui descend du plafond (écran + pantographe sont cachés).
Le budget peut aller jusqu'à 1000 euros ou autour, mais j'aimerais surtout connaitre des modèles correspondant à toutes ces contraintes afin de trouver le meilleur rapport.
Merci à vous!
Chose que j'ai omis de préciser, c'est le fait, non négligeable, plutôt primordial d'ailleurs, de dire que l'écran et le VP sont installés dans le salon qui est baignée de lumière, d'où l'acquisition d'un écran ALR et la nécessité d'avoir un VP qui envoie quand même suffisamment en terme de lumens (même si actuellement, je ne regarde que le soir car ma fille est trop jeune pour voir un écran, mais c'est un investissement).
Ceci étant dit, les contraintes sont donc:
- 4m de recul
- 2m50 de largeur d'écran
- pièce lumineuse
Qui plus est, le VP peut-être installé dans un sens ou dans l'autre (si le modèle le permet) car il est installé sur un pantographe qui descend du plafond (écran + pantographe sont cachés).
Le budget peut aller jusqu'à 1000 euros ou autour, mais j'aimerais surtout connaitre des modèles correspondant à toutes ces contraintes afin de trouver le meilleur rapport.
Merci à vous!
glandu
Messages postés
25388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
2 956
Modifié le 26 oct. 2021 à 14:12
Modifié le 26 oct. 2021 à 14:12
Bonjour je pense que 3500 lumens conviendra j'utilise toujours le mien en mode éco dans la pénombre de ma salle de séjour en baissant un peu les volets les projo 5000lumens sont plus destinés pour de grandes salles de cours
même en ALR l'inconvénient d'avoir un projo puissant en plus de désaturer les couleurs est aussi le bruit du refroidissement gênant
pour le autre contrainte avec 4m de recul entre c'est largement bon
l'installation en l'air inversé ,plus haut que les spectateurs car l'angle de projection est plus faible et passe au-dessus des spectateurs et le bruit du refroidissement sera atténué
Quid du Optoma hd29h : attention modèle courte focale grand angle pour approcher le projo de l'écran pour pièce étroite
pour l'epson c'est bien plus chère certainement une image sublime d'après le fournisseur c'est un système "tri lcd " pas d'effet arc en ciel du DLP qui peut gêner certaines personnes ,si vous avez le budget ......
je pense que autour de 1000€ vous avez déjà un projo UHD correct
pour mon cas je suis resté pour mon second projo chez optoma avec du HD car je filme en HD la 4 k je ne suis pas équipé c'est 4 fois plus lourd et je regarde la télé en HD il y a encore peu de support en 4k
pour comparer je propose ce site à garder en mémoire
https://www.visunext.fr/fr/optoma-uhd35.html?msclkid=1853c444f24f10939387a533272772be&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=2.+Optoma+Vid%C3%A9oprojecteur+In+Stock&utm_term=%2BOptoma+%2BUHD35&utm_content=Optoma+UHD35
si vous penchez pour un modèle donnez moi la ref je mettrai mon grain de sel
allez voir aussi chez Benk c'est une bonne marque
même en ALR l'inconvénient d'avoir un projo puissant en plus de désaturer les couleurs est aussi le bruit du refroidissement gênant
pour le autre contrainte avec 4m de recul entre c'est largement bon
l'installation en l'air inversé ,plus haut que les spectateurs car l'angle de projection est plus faible et passe au-dessus des spectateurs et le bruit du refroidissement sera atténué
Quid du Optoma hd29h : attention modèle courte focale grand angle pour approcher le projo de l'écran pour pièce étroite
pour l'epson c'est bien plus chère certainement une image sublime d'après le fournisseur c'est un système "tri lcd " pas d'effet arc en ciel du DLP qui peut gêner certaines personnes ,si vous avez le budget ......
je pense que autour de 1000€ vous avez déjà un projo UHD correct
pour mon cas je suis resté pour mon second projo chez optoma avec du HD car je filme en HD la 4 k je ne suis pas équipé c'est 4 fois plus lourd et je regarde la télé en HD il y a encore peu de support en 4k
pour comparer je propose ce site à garder en mémoire
https://www.visunext.fr/fr/optoma-uhd35.html?msclkid=1853c444f24f10939387a533272772be&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=2.+Optoma+Vid%C3%A9oprojecteur+In+Stock&utm_term=%2BOptoma+%2BUHD35&utm_content=Optoma+UHD35
si vous penchez pour un modèle donnez moi la ref je mettrai mon grain de sel
allez voir aussi chez Benk c'est une bonne marque
Rebonjour,
Au niveau du pantographe, il y a possibilité d'accrocher le VP dans le sens inverse mais, je me demande l'intérêt que ça a, sachant que l'intérêt du pantographe également, c'est de le faire descendre à la hauteur que l'on souhaite: il y'a-t-il vraiment des avantages à le retourner?
En mettant mes contraintes sur ce site ( https://www.choisir-videoprojecteur.fr/comparatif ), voilà ce qui apparait:
- Epson EH-TW7100
- Epson EH-TW7000
- Optoma HZ40
J'ai aussi vu ailleurs le XIAOMI Mijia ALPD3.0 (mais je n'arrive pas à savoir si ça irait au niveau de mes contraintes de 4m de distance pour une base de 2.55 mètre de largeur) qui semble supérieur au Optoma HZ40 (https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/24/07/2020/test-optoma-hz40-lavis-de-gregory/)
Le problème, c'est que je ne connais aucun moyen de tester un VP chez soi et de le renvoyer gratuitement si pas bien...
Bref, si vous avez des avis, je prends volontiers ;)
PS: j'ai aussi une contrainte de plafond qui est que le VP ne doit pas faire plus de 25.5 cm de hauteur (en général ça va ;))
Au niveau du pantographe, il y a possibilité d'accrocher le VP dans le sens inverse mais, je me demande l'intérêt que ça a, sachant que l'intérêt du pantographe également, c'est de le faire descendre à la hauteur que l'on souhaite: il y'a-t-il vraiment des avantages à le retourner?
En mettant mes contraintes sur ce site ( https://www.choisir-videoprojecteur.fr/comparatif ), voilà ce qui apparait:
- Epson EH-TW7100
- Epson EH-TW7000
- Optoma HZ40
J'ai aussi vu ailleurs le XIAOMI Mijia ALPD3.0 (mais je n'arrive pas à savoir si ça irait au niveau de mes contraintes de 4m de distance pour une base de 2.55 mètre de largeur) qui semble supérieur au Optoma HZ40 (https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/24/07/2020/test-optoma-hz40-lavis-de-gregory/)
Le problème, c'est que je ne connais aucun moyen de tester un VP chez soi et de le renvoyer gratuitement si pas bien...
Bref, si vous avez des avis, je prends volontiers ;)
PS: j'ai aussi une contrainte de plafond qui est que le VP ne doit pas faire plus de 25.5 cm de hauteur (en général ça va ;))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandu
Messages postés
25388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
2 956
27 oct. 2021 à 10:39
27 oct. 2021 à 10:39
bonjour je vais voir les caractéristiques de ces projos l'avantage de l'installation inversée c'est par exemple chez moi le projo est placé à 2m du sol et au-dessus du canapé et à 3,80 de l'écran de 2m30 la distance spectateur du projo supprime le bruit du ventilo d'une part et l'angle inférieure de projection est plus faible la tête des spectateurs ne gênera pas la projection
rassurez- vous avec ce budget le risque d'être déçu est nul et la comparaison des caractéristiques est très compliqués le seul inconvénient marginal pour certaines personnes c'est cet effet arc -en-ciel pour le DLP que perso je n'ai jamais vu
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
rassurez- vous avec ce budget le risque d'être déçu est nul et la comparaison des caractéristiques est très compliqués le seul inconvénient marginal pour certaines personnes c'est cet effet arc -en-ciel pour le DLP que perso je n'ai jamais vu
glandu
Messages postés
25388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
2 956
Modifié le 27 oct. 2021 à 14:04
Modifié le 27 oct. 2021 à 14:04
Bonjour j'ai regardé les caractéristiques des 2 nouveaux vous montez en prix en "et en poids"
optoma HZ40 : bien orienté pour usage privé ,pas de résolution 4k ,technique DLP lampe laser autonomie 30000h bruit moyen 32 et 30 en éco il y a mieux
epson EH-TW7100 technique tri lcd résolution HD 1920x1080 , et 4k améliorée ???? j"ai pas compris !!! bruit excellent 32 ,24 en éco
3000lumens appareil lourd donc on peut espéré solide
quand au choix de projecteur tri lcd technique antérieure au DLP ou au DLP classique pour ce qu'il m'en reste tri lcd meilleures couleurs et moins bon contraste dans les noirs profonds
DLP effet arc en ciel pour personne sensible mais noirs profonds
pour la connectique rien à signaler rien ne les distingue
à Noter chez optoma les autres je ne sais pas on peut télécharger la notice PDF pour avoir toutes les caractéristiques et les réglages
optoma HZ40 : bien orienté pour usage privé ,pas de résolution 4k ,technique DLP lampe laser autonomie 30000h bruit moyen 32 et 30 en éco il y a mieux
epson EH-TW7100 technique tri lcd résolution HD 1920x1080 , et 4k améliorée ???? j"ai pas compris !!! bruit excellent 32 ,24 en éco
3000lumens appareil lourd donc on peut espéré solide
quand au choix de projecteur tri lcd technique antérieure au DLP ou au DLP classique pour ce qu'il m'en reste tri lcd meilleures couleurs et moins bon contraste dans les noirs profonds
DLP effet arc en ciel pour personne sensible mais noirs profonds
pour la connectique rien à signaler rien ne les distingue
à Noter chez optoma les autres je ne sais pas on peut télécharger la notice PDF pour avoir toutes les caractéristiques et les réglages
25 oct. 2021 à 21:36
pour l'optoma hd 29 cité plus haut c'est un objectif focale courte "grand angle "pour installation plus près de l'écran
il n'y a pas de limite dans les prix en uhd 4K
pour moi un projo de marque connue de salon ,correct en HD 1920x1080 3000lumens ,de 30db en éco il faut démarrer autour de 600€