Problème démarrage windows winload.exe

Jeremy -  
Jeremy50_56 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon pc, mais avec windows 7. Il démarrait 1 fois sur 3. Je décide de le réparer en réinstallant windows 10 sur une partition dédiée, depuis une clé.
Impossible de l'installer, il manque apparemment le fichier winload.exe.
Comment faire ?
Je ne peux pas accéder au terminal.

11 réponses

WeaZzik

Bonjour,
Quel est ton disque Dur exactement ?

Ce problème peut avoir lieu dû au manque d'espace où même a la défaillance de certains secteurs de ton Disque..
0
Jeremy

Disque Dur Sata de 500 Go.
Une partition de données d'environ 450 Go.
Une partition pour l'OS d'environ 50 Go.
Une partition système de 100 Mo.
0
WeaZzik

Ok, réflexion faite, je pense que ton problème vient des fichiers BCD de Windows qui ont dû être endommagé ce qui empêche winload.exe de fonctionner..

Rends toi au niveau de l'invite de commande (par la réparation automatique) et entres ces trois commandes à la suite :

BOOTREC /FIXMBR

BOOTREC /FIXBOOT

BOOTREC /REBUILDBCD

Cela devrait résoudre tout problème concernant les fichiers startup de Windows, en espérant que cela règle ton problème aussi..
0
Jeremy

Impossible, je n'arrive même plus à accéder à la réparation automatique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WeaZzik

Ah ^^' Le problème se pose quand exactement ? Tu arrives à finir l'installation de Windows avec une clé Boot ?
0
Jeremy50_56

Je n'arrive même pas à la commencer ! J'arrive directement sur le message d'erreur. Je ne peux accéder qu'au bios. Ma clé ne se charge pas…
0
Jeremy50_56 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
WeaZzik

Le seul moyen de sortir de cette erreur est d'utiliser une clé Boot, donc c'est impossible que cela ne fonctionne pas.. Peut être que tu as mal configuré ton BIOS..

Vérifie que Secure Boot est désactivée, et que dans la liste des Boots pour UEFI et Legacy, tu es mis USB en premier, puis redémarres.

Si tu es sur HP, désactive aussi Fast Boot pour éviter tout problème..
0
Jeremy50_56 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. Je vais essayer. Merci !
0

Encore un problème :
0
WeaZzik

Wow, ça dépasse mes compétences là ^^' Je ne connais pas cette erreur..

Essais de chercher par ici : https://blog.itgs-solutions.ch/windows-10-correction-de-lerreur-0x8007000d-lors-de-linstallation-de-la-mise-a-niveau-de-la-mise-a-jour-ou-de-lactivation/

Je soupçonne donc que le Disque Dur de ton PC est défaillant/corrompu, mais aucune certitude..
0

Je ne sais pas, j'ai réussi à installer Linux. Windows… ça ne veut pas. Mauvaise instal de clé boot ?
Merci quand même !
0