Clonage de disque vers SSD

jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Puis-je cloner les données d'un disque de 1To vers un SSD de 480Go sachant que le 1To se compose de deux partitions C et D avec peu de données dans chaque. Si possible, je peux ne pas prendre en charge la seconde partition D , la C ne faisant que 344Go.
Merci par avance
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Clones la partition système avec Hasleo Disk Clone et pour le reste gère tes partitions toi même, et les données à copier...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Les outils de clonage "proposent" d'ajuster la taille des partitions au support de destination.
Donc vous ne devriez pas rencontrer de soucis...

Néanmoins il est important de savoir qu'un SSD utilise un firmware (logiciel) d'optimisation (TRIM ou équivalent) prévu pour sa taille.
Il est donc déconseiller de partitionner un SSD sous peine de le voir vieillir 2 fois plus vite (si 2 partitions) et comme on a déjà pas beaucoup de recul sur l'espérance de vie.
A+
0
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup, je vais tester ça demain et je ne le partitionnerais pas, je n'avais pas pensé à ça.
0
jeff452075 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous,
Et en particulier à Fabul et Macintosh qui m'ont déjà aidé sur mon problème.
J'ai depuis vos réponses, effectué le formatage de mon SSD puis ensuite après avoir installé
Hasleo Disk Clone sur le disque à cloner qui comporte C et D j'ai effectué le clonage de la partition C et seulement C, sur le SSD.
Le clonage s'est bien effectué, tout semble être en place, mais après avoir interverti les deux disques, au démarrage, le bios me dit que mon disque SSD n'est pas bootable, pourtant, tout semble copié. Probablement qu'il y a des fichiers cachés qui n'ont pas été copiés mais, j'ignore lesquels.
Si vous savez où se trouve le lézard, je vous en remercie par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le disque C n'est pas la partition C uniquement mais aussi la partition de Boot cachée avant !!

A+
0
Utilisateur anonyme

Il est possible de recréer cette partition de boot si vous avez de la place avant...
0

Merci mais le SSD est connecté via USB et Hasleo Disk Clone ne permet pas de cloner plusieurs partitions dans la version gratuite via USB.
Je viens de récupérer AOMEI en version PRO et je suis en train de cloner le disque entier dont le contenu peut permettre de redimensionner 1To vers 480Go. C'est un peu long mais ça à l'air de fonctionner. Par contre, je vais me retrouver avec deux partitions et pour suivre votre conseil je supprimerais la seconde partition ensuite si Windows veut bien démarrer.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il est tout à fait possible, après vérification que tout fonctionne, de supprimer le volume D: et avec votre AOMEI d'étendre le Volume C: à toute la taille du disque.
A+
0