Tv/ connexion optique / barre de son

Fermé
Maeva69001 - 24 oct. 2021 à 10:52
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 oct. 2021 à 16:13
Bonjour,

Alors voilà, j'ai une vieille TV (toshiba regza CT90307) qui doit avoir 15 ans environs, mais qui fonctionne très très bien, jusqu'à présent pour le son, elle était branché à ma chaîne hi-fi en analogie.

Depuis quelque jours, mon copain m'a acheté une barre de son. Mais le problème c'est que je ne peux pas le brancher en HDMI ARC, car ma TV ne possède pas la fonction ARC et je ne peux pas le brancher en analogie car cette fois ci c'est barre de son qui n'en possède pas.

Du coup j'ai dû acheter un câble optique, mais ça ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas de son...

Alors j'ai pensé à trois solutions:

. Peut être que la sortie optique de ma tv est cassé, (car quand on mais le câble il faut forcer, y a un peu de jeu) et du coup faudrait que je démonte la sortie et que j'achète un connecteur de fibre optique ? Comment faire ?

. Ou j'achète un convertisseur optique en analogie. Mais le son ne sera pas fou, non ?

. Ou un adapteur optique, que je met dans la prise casque de ma tv. Mais est que ça va fonctionner ?

Si vous pouvez m'aider à trouver la meilleur solution, ça m'aiderai beaucoup !

Merci beaucoup,
Cdt
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 450
Modifié le 24 oct. 2021 à 11:07
Bonjour Maeva,

Tu as donné la référence de la télécommande, celle de la TV se trouve sur la fiche signalétique au dos

"Du coup j'ai dû acheter un câble optique, mais ça ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas de son... "
Il y a sans doute une configuration à faire au niveau du menu audio de la TV, cocher " haut parleurs extérieurs " ou un truc du genre
Et référence de la barre stp
0
Maeva69001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
Modifié le 25 oct. 2021 à 15:42
Bonjour Andy,

Je te remercie pour ta réponse
C'est bête, mais je ne savais pas que le modèle de la tv et de la télécommande était différent. Et comme la Tv est accroché au mur, j'ai fait au plus simple.
Du coup le modèle de la Tv est 32CV505D

"Normalement" j'ai déjà configuré la TV, dans préférence des haut parleur, j'ai mis ampli (j'avais le choix entre ampli, haut parleur tv ou arrêt)
Sinon j'ai aussi un menu pour connexion AV, je ne sais pas s'il y a un lien avec le son de la barre de son. Pour HDMI1 audio: c'était soit analogique, soit numerique. J'ai mis numérique (voir photo)

La référence de la barre c'est JBL Cinéma SB170

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 450
25 oct. 2021 à 16:13
Mais de rien et question c*n : as tu bien commuté la barre sur l'entrée optique ?
0