Problème carte sd?

Fermé
Pepitojp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 oct. 2021 à 15:41
 Pepitojp - 24 oct. 2021 à 04:30
Bonjour, bonsoir...

Alors enfaîte mon papa m'a acheter il y a 3 mois un téléphone, un Samsung A02s plus précisément. Voulant insérer ma carte sd je reçois une notification me disant que la carte sd n'était pas compatible j'appuie dessus et ça me mets sur ça:

J'appuie sur formater mais ça reste sur 20% et plus rien.
Aussi je ne peux pas récupérer mais donné sur ma carte sd car mon pc ne prend pas les petites carte sd, je n'ai pas vraiment envie de perd tout ce que il y avais sur ma carte comme des photos importantes et mes musique favorites...donc si vous savez comment faire pour récupérer tout ça, je vous écoute avec joie ^^
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 12 196
23 oct. 2021 à 16:42
Bonjour
1) Si vous formatez vous perdrez tout, donc le fait de l'avoir déjà fait même si ça plante est probablement déjà trop tard.
2) Les cartes SD d'un téléphone sont souvent "cryptée" lors de son installation sur un téléphone. c'est une option proposée quand on met une nouvelle carte.
Si vous aviez dit oui sur l'autre téléphone, votre carte SD ne sera lisible QUE sur ce téléphone, pas le nouveau ni même un pc.

Si vous avez encore l'ancien, le mieux est de la remettre dedans et SI c'est encore lisible, utilisez Samsung SMARTSWITCH qui permet alors de "connecter" des deux et de transférer le contenu de l'ancien vers le nouveau.
PS: Samsung SMARTSWITCH est coompatible avec la plupart des téléphone Android, pas que les Samsung.

Bàv

1
Merci d'avoir répondu
Je ne pense pas que ça est planté puisque ça restais toujours sur 20% et ça n'allais jamais plus loin que 20
J'avais un Huawei je ne sais plus combien mais il ne fonctionne plus et je ne pense pas l'avoir crypté

Y'aurais t'il vraiment aucun moyen de récupérer mais données genre un informaticien ou autre ?
0
madmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 12 196 > Pepitojp
23 oct. 2021 à 17:50
Un informaticien (que je suis) ne pourra pas faire autre chose que les cas présenté ici.
Si vous n'avez plus l'autre téléphone, il faudra au moins un pc pour lire la carte, soit elle se lit sans problème et il suffit de transférer, soit pas et soit elle est cryptée soit défectueuse.
0
Pepitojp > madmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025
23 oct. 2021 à 18:04
Aaah,j'ai toujours le téléphone sauf que ma meilleur amie la noyé dans l'eau donc il ne fonctionne plus et mon pc n'a pas d'emplacements pour la carte micro sd
0
Pepitojp > madmyke Messages postés 53086 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025
24 oct. 2021 à 04:30
Aaah bon bah je vais voir si je peut trouver un moyens de le mettre sur mon ordinateur
Merci d'avoir répondu quand même ^^
0