Php - formulaire mail renvoie en "reloadant&q

Résolu/Fermé
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 9 oct. 2007 à 02:08
 leskate - 10 oct. 2007 à 08:02
Bonjour,
petit ennui avec un formulaire utilisant php qui envoie un courriel avec mail(). Tout fonctionne parfaitement. L'ennui vient du fait qu'une fois le formulaire rempli et le courriel envoyé, chaque fois que la page est rafraichie un courriel identique est envoyé. J'aii essayé d'éliminer les variables de plusieurs façons une fois le premier courriel est envoyé mais rien à faire. Le fureteur se souvient toujours de toutes les valeurs/variables du formulaire. Notez que le php mail() et le formulaire sont dans la même page et l'action appelle donc la même page et remercie le client sur cette même page aussi. Ce problème n'existe pas si après le mail() on envoie le client sur une page de remerciement différente, évidemment.
Quelle est la méthode habituelle pour résoudre ce problème?

merci,
Serge

ps. ben oui, je fais du php soudainement. :P
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
la meilleure solution, serait d'initialiser une variable de session avant l'envoi de ton formulaire.
et de faire une desinstallation de cette variable lors de l'envoi de mail
<?
SESSION_START();
if ($_SESSION['mail']==1) {
//Envoi de mail, et message
unset($_SESSION['mail']);
}
else {
//Mon formulaire
$_SESSION['mail']=1;
}
?>
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
10 oct. 2007 à 01:16
Merci Spidag. Cela fonctionne. Est-ce possible que la fonction $_SESSION ne fasse qu'ajouter un cookie dans l'ordinateur du client?

Serge.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
10 oct. 2007 à 06:50
oh désolé, ce ne peut qu'être dans l'ordinateur serveur bien sûr.

Serge.
0
Bonjour,
tu peux cependant poser un $_COOKIE avec la fonction setcookie(...)
0