Problème type de stockage disque dur externe xbox

Tourak4321 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mattia14 -
Bonjour, j'ai récemment formaté mon disque dur externe sur lequel j'avais mes jeux. En le formatant je ne peux plus télécharger de jeux dessus mais uniquement des videos, photos et musiques. Y a-t-il un moyen pour que je puisse à nouveau dl des jeux dessus?

Je ne sais pas pourquoi ce message s'affiche sachant que j'utilisais auparavant ce disque dur pour dl mes jeux. (Je précise que le disque est en Fat32)
Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Cela doit être normal, pour accéder à la bibliothèque multimedia depuis au PC, TV, Consoles, etc... il faut formater à un format compatible (FAT32 ou NTFS), mais pour les jeux Xbox, il faut le faire formater par la xbox qui va utiliser un format propriétaire qui ne fonctionne qu'avec cette console.

Cela est également valable pour certains appareils, par exemple formaté un disque dur par ma TV pour utiliser l'enregistrement des programmes TV, impossible après de l’utiliser sur un autre appareils, il faut refaire les partitions pour réutiliser le disque comme média pour tous les appareils, c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux.
1
Tourak4321 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci pour ta réponse. Pourrais-tu m'expliquer comment formater alors mon disque dur pour ma xbox stp car je suis un peu perdu. J'ai pris tous les tutos sur internet mais ca ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
 
il faut le faire formater par la xbox qui va utiliser un format propriétaire qui ne fonctionne qu'avec cette console.


essaye ça:
Étape 1. Ouvrez le guide et sélectionnez Système > Paramètres > Gérer le stockage.

Étape 2. Sélectionnez votre périphérique, puis sélectionnez Formater pour les jeux et les applications.
0
Tourak4321 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je n'ai que ces deux options. Je pense qu'il faut que je fasse d'abord une manip sur mon ordi mais je ne sais pas laquelle.
0
Utilisateur anonyme
 
Tu as sélectionner le bon stockage ?

Sinon, il faut tenter ce tuto:
https://www.minitool.com/fr/disque-partition/formater-disque-dur-externe-xbox-one.html
0
Tourak4321 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super, merci bc pour ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mattia14
 
Salut, tu as pu resoudre ton problème ? Car j’ai exactement le meme. Merci !
0