Carte graphique et son ?

Fermé
paulhux - 22 oct. 2021 à 12:40
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 oct. 2021 à 01:59
Bonjour,

a quoi sert l"embase hdmi sur la carte graphique MSI GEFORCE GT710
? y a til un rapport avec le son ?
car j'ai tout fait pour réparer l' audio qui ne fonctionne pas ... et rien !!!

merci

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

7 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5098 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 136
22 oct. 2021 à 13:54
Bonjour,

Vous parlez du port HDMI à l'arrière de la carte ? L'HDMI prend en charge le signal audio en plus de la vidéo uniquement si tout est compatible d'un bout à l'autre, la source (la carte, qui à bien une sortie son via l'HDMI) , le câble, et le récepteur. Il faut peut-être aussi sélectionner la sortie audio dans le panneau son. (clic-droit sur l'icône de volume).

Cdlt.
0
exact !
il me semble' qu'il y avait un cable ..que je v rechercher , mais à brancher oùa l'autre bout ?
le récepteur ?

merci
0
T3chN0g3n Messages postés 5098 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 136 > paulhux
Modifié le 22 oct. 2021 à 16:11
Pouvez vous expliquer ce que vous essayez de faire ? Un câble HDMI ce branche à un écran / téléviseur / Vidéoprojecteur etc, et vous aurez du son si votre écran à des haut-parleur intégrés ou bien si il y'a une sortie sur l'écran qui peut renvoyer le signal audio vers des enceintes externes (avec un jack 3.5mm par exemple) Mais le plus souvent la carte mère de l'ordinateur dispose directement d'une sortie audio (jack femelle en vert)
0
merci pour la photo descriptive.
c clair... je n'ai pas de son !
Cependant si c'est le vert la sortie .. je n'ai pas de son non plus!
pour ce qui est de la sortie hdmi je ne saurais en effet quoi faire de l'extremité du cable de connection...
0
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 4 225
23 oct. 2021 à 12:08
Je ne comprends pas bien où se situe ton problème. Tu as une CG: s'agit-il de la MSI GeForce GT 710 2GD3H LP? Si c'est elle, elle dispose d'une sortie VGA, d'une HDMI et d'une DVI-D. Sur laquelle de ces sorties est branché ton écran? Pour avoir du son sur un pc, il faut disposer d'enceintes acoustiques pour pc ou, tout au moins, d'un écran avec des haut-parleurs. Dans le cas d'écran avec H-P, en général, il faut relier la sortie audio de la CM à l'écran à l'aide d'un câble jack. De quel système d'écoute disposes-tu pour avoir le son?
0
qd je click gauche sur le visuel de la carte son

je lis

lire un fichier audio
quels périphériques voulez vous dépanner
NVIDIA HD audio
le connecteur de ce périphérique se trouve sur le connecteur hdmi
NVIDIA (répété)

qd je clik droit
je lis
1)ouvrir les paramètres son
configuration des hauts parleurs(unknown)>désactivé

les hp sont branchés mais impossible de .. l'activer !

2) SON click >entrée/sortie volume clik : rien

3) Résoudre les problèmes de son résultyat: brancher les hp ou un casque...
les hp sont toujours branchés!!! donc il ne les reconnait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 4 225
23 oct. 2021 à 14:40
Le problème est que tu ne réponds pas à certaines questions simples que je t'ai posées. Par exemple sur quelle sortie vidéo est branché ton écran? En VGA ou HDMI ou DVI?

Si ma déduction est bonne c'est que tu as des H-P branchés sur la sortie audio de ta carte son, mais qu'aucun son n'en sort. Il arrive parfois que l'audio en HDMI de la carte graphique prenne la place de l'audio de la carte son. La résolution du problème consiste alors à désactiver l'audio de la CG (ici nVIDIA) et réactiver les HP. Il faut commencer vérifier si c'est le cas. Comment procéder?

Je suppose que tu es sous Windows 10. Dans ce cas tu fais un clic droit sur l'icône du HP (en bas à droite), puis un clic sur Son et un clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cherches l'audio de ta CG (représenté par un téléviseur avec quelque chose nDIDIA High Definition Audio ...). S'il est coché, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Désactiver. Après tu cherches alors Haut-parleurs. S'il n'est pas coché, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut. A près, le son devrait revenir sur tes enceintes.
0
est ce que tu as lu ce que j'ai dit en 4/5 ?
je n'ai que la carte vidéo sur la carte nvidia
jles hp sont branchés sur la carte mère

nb
la carte nvidia apparraissait qd je cliquais sur lecture et son ... elle a disparu
0
26 oct. 2021 à 01:59
"je n'ai que la carte vidéo sur la carte nvidia '.

J'ai bien lu ce que tuas écrit, même si ce n 'est pas toujours clair. Il faut savoir qu'à toute CG, du moins un HDMI, est associée une sortie audio numérique. Ce qu'il faut savoir qu'elle ne fonctionne pas en même que la sortie audio de la CM. Soit tu es la sortie audio de la CM (HP), soit tu es l'audio de la CM, soit tu es l'audio de la CG. Jamais 2 en même temps.

"la carte nvidia apparraissait qd je cliquais sur lecture et son ... elle a disparu ".

Essaie ceci : un clic droit sur sur l'icône des HP, un clic sur Son, un clic Lecture et un clic droit sur la fenêtre qui s'ouvre, puis un clic sur Afficher les périphériques désactivés et un clic sur Afficher les périphériques déconnectés. Après, tu nous indiques tout ce qui est alors affiché sur la fenêtre.
0