Fréquence de bas, ram, clock multiplier, etc.

titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ca fais deux semaines que je planche la dessus, et j'avoue que c'est pas très clair, c'est même le brouillard complet, mais ça m'interresse vraiment, j'aimerai bien comprendre, là il est 0H41, je me suis relevé tellement ça me torture l'espris!

Je vais juste vous donner des exemples, et si vous pouviez me dire si j'ai bon ou pas...

J'ai acheté une carte mère (asus p4b533), un processeur Intel, 2.53 Ghz, avec comme fsb, 533mhz.

Déjà, j'ai vu sous dos une multiplication, 19 x 100, je me suis dis que ça devais correspondre à la fréquence du proc, mais on à pas le 2500 mhz...

Après quelque recherche, j'ai vu que pour coordonner les fsb entre ram, proc et carte mère, il fallait que je divise par 4 le fsb donné par asus pour la carte mère, donc 533/ 4 = 133 mhz... (déjà là je sais pas si je me trompe ou pas)

19 x 133 = 2527 mhz??? le proc fais 2500 mhz, donc J'ai bon là?

Ensuite, ça se complique, pour la ram, sur ccm, j'ai vu pc 2100 = 266 mhz, à diviser par 2 pour coordonner les fsb, donc 133 mhz, on retombe sur la fsb de la cm... J'ai toujours bon?

Et je me demande..

Est-ce que je peu pas mettre, 166 x 16 par exemple? ça fais 2666 mhz, pas beaucoup plus que sa fréquence donné, et surtout est-ce que du coup je peu pas mettre de la ram en pc2700? (166 mhz)

Est-ce que c'est bien comme ça que ça marche, ou je mélange tout?

Et j'en rajoute une... (mais là je sens que je fais fausse route c'est sûr)..

toujours sur ccm j'ai vu:

DDR2-533 / Appelation PC2-4300 /Fréquence ram: 533 MHz /FSB 133 MHz

Est-ce que je peu en mettre une?

A savoir que dans le manuel il est dit qu'il faut de la pc 2100...

Voilà!

Si vous avez un lien qui explique tout cela, je suis preneur!
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

voila un bon site sur l'overclocking
lien : https://forum.zebulon.fr/forum/2-overclocking/
0
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour le tuyeau, en effet, il y a un tuto clair!

Mais ça répond pas précisement à mes questions finalement...

Désolé pour le titre du sujet, c'est "bus" que je voulais noter et non "bas"!
Si un modérateur passe par là..
0
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Un ptit up!

Je voudrais savoir si je me trompe ou pas...
0