Impossible d'intégrer le dictionnaire français

Fermé
Stelladu94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 21 oct. 2021 à 10:32
 Stelladu94 - 31 oct. 2021 à 17:30
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai "perdu" le dictionnaire français sur openoffice, version 4.1.9. J'ai désinstallé, ré-installé openoffice. J'ai essayé la version la plus récente. J'hésite à télécharger libreoffice. Je suis toujours sur windows 7. Et quand j'ajoute l'extension, j'obtiens le message suivant : "cette extension a été désactivée. Téléchargez la nouvelle version".
Comment ajouter une extension pour qu' openoffice refonctionne ? Je tourne en rond.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

trotte-menu Messages postés 795 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 291
Modifié le 21 oct. 2021 à 17:28
Bonjour,

Le dictionnaire français est installé par défaut dans la procédure d'installation.
Mais les dysfonctionnements soudains sont dus, la plupart du temps à une corruption du profil.
Purgez le profil de OpenOffice.
Sur ce forum vous pouvez trouver cette procédure donnée par yclik:
- Quitter OpenOffice ;
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;
- Saisir %appdata% ;
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice ;
- Redémarrer OpenOffice.

Ensuite, désinstallez la version 4.1.9 par le panneau de configuration et installez la version 4.1.11 sur le site officiel http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Pour les extensions :
Installer / Désinstaller une extension : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=52546

1
Merci infiniment pour votre précieuse aide. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et tout est revenu à la normale. J'ai recherché et supprimé tous les fichiers "openoffice". J'ai réinstallé une nouvelle version qui s'est téléchargée avec un dictionnaire. J'ai fait un gros ménage sur mon ordi. Miracle !
0