Toshiba qui ne s'allume pas mais a les voyantqui clignotent

Fermé
patronus891 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 21 oct. 2021 à 04:07
 WeaZzik - 21 oct. 2021 à 12:54
Bonjour, y'a 4 jours de cela j'avais installé Windows 7 ultimate sur mon Toshiba Satellite l635 et il fonctionnait très bien et y'a deux jours lorsque je l'ai branché au chargeur j'ai remarqué que le pourcentage de la la batterie descendait alors que le chargeur était bien branché et le pc même affichait "branché" et le voyant aussi.
J'ai alors essayé un autre chargeur Toshiba que j'avais ( celui ci étant d'un autre modèle) mais le résultat resta le même. Et au moment où la batterie a atteint 0 % le pc s'est éteint.

Et depuis, quand je le branche, le voyant d'alimentation et de la batterie s'allument mais clignotent toutes les 26 sec et quand j'essaie d'allumer le pc, tous les voyants s'allument et s'éteignent très rapidement. Pareil quand j'essaie en enlevant la batterie, le voyant d'alimentation s'allume (sans celui de la batterie) et quand j'appuie sur le bouton démarrer tous les voyants s'allument et s'éteignent. J'ai tout essayé, enlever la ram et le hdd pour voir si j'aurais un autre résultat, enlever la batterie et maintenir le bouton démarrer pendant 20 à 25 sec, brancher le chargeur sur un autre secteur, nettoyé...etc.

Svp aidez moi, j'en ai besoin pour mes TP d'informatique.
C'est un Toshiba Satellite L635, il n'est plus sous garantie.

Merci d'avance pour votre aide


Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.71

2 réponses

Ces voyants veulent donc dire que ton PC reçois de l'énegie par câble et est en cours de chargement, mais je suppose que le voyant de la batterie reste orange même après plusieurs heures de charge, ce qui veut dire que celle-ci ne fonctionne sans doute plus..


La réponse la plus plausible est donc que ta batterie est HS et que ton câble de charge ne fournis pas assez de puissance pour que l'écran s'allume..

Je conseille donc un changement de batterie, mais j'espère ne pas faire de frais inutiles..


En espérant t'avoir aidé.
1
Bonjour,

Le voyant d'alimentation secteur clignote de quelle couleur ? Orange ?

Je pense que c'est un problème de batterie ou de la pile de la batterie, mais je ne veut pas être responsable d'achats futiles, donc je ne peut pas m'avancer et te dire de les remplacer..
0
patronus891 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
21 oct. 2021 à 11:58
Le voyant d'alimentation secteur clignote de couleur blanche et le voyant de la batterie en orange.
0