A voir également:
- Je ne parviens pas à lancer un quelconque programme...
- Windows ne se lance pas - Guide
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le problème peut avoir de nombreuses causes. Peut etre s'agit-il d'un problème matériel, d'un virus, d'un problème Windows...
Dans un premier temps, si votre PC était mon PC et posé en face de moi sur mon bureau, et qu'il m'était impossible de lancer le moindre logiciel (par exemple le renard de feu, firfox), j'essayerai de demarrer en "mode sur" (safe mod), et de voir si le probleme est encore la.
Si c'est le cas, je sauvegarderais les données importantes avant de faire une installation propre du Windows.
Tenez nous au courant, et tentez de rester sur la vague,
Le problème peut avoir de nombreuses causes. Peut etre s'agit-il d'un problème matériel, d'un virus, d'un problème Windows...
Dans un premier temps, si votre PC était mon PC et posé en face de moi sur mon bureau, et qu'il m'était impossible de lancer le moindre logiciel (par exemple le renard de feu, firfox), j'essayerai de demarrer en "mode sur" (safe mod), et de voir si le probleme est encore la.
Si c'est le cas, je sauvegarderais les données importantes avant de faire une installation propre du Windows.
Tenez nous au courant, et tentez de rester sur la vague,
Bonjour,
Essaie de désinstaller tout ce qui concerne BitDefender . S'il ne démarre pas , c'est peut être lui qui a un problème et bloque tout le reste .
=> Bitdefender Agent
=> Bitdefender Total Security
=> Bitdefender VPN
Tu as l'outil de désinstallation ICI
Une fois désinstallé , Windows defender prendra le relais . Tu remettras Bitdefender une fois le diagnostic fait .
Une fois fais , dis ce que ça donne en mode normal
Essaie de désinstaller tout ce qui concerne BitDefender . S'il ne démarre pas , c'est peut être lui qui a un problème et bloque tout le reste .
=> Bitdefender Agent
=> Bitdefender Total Security
=> Bitdefender VPN
Tu as l'outil de désinstallation ICI
Une fois désinstallé , Windows defender prendra le relais . Tu remettras Bitdefender une fois le diagnostic fait .
Une fois fais , dis ce que ça donne en mode normal
J'ai vu un autre topic qui parle de la même chose:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35353540-programmes-qui-se-ferment-tous-seuls
J'ai effectué une analyse FRST, voici les rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20211020_d14s13i14k5i8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211020_t8u13n8t14k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211020_h8t6i8h10n15
Si cela peut aider...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35353540-programmes-qui-se-ferment-tous-seuls
J'ai effectué une analyse FRST, voici les rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20211020_d14s13i14k5i8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211020_t8u13n8t14k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211020_h8t6i8h10n15
Si cela peut aider...
Je pense qu'il s'agit d'un malware.
En safe mode pas de soucis.
Comment faire une analyse et nettoyage des disques sans connexion au Web ?
Si votre antivirus ne permet pas un scan sans connexion au reseau, vous pouvez demarrer en "safe mod avec reseau".
Mais vu que tout marche dans le mode sur, il est plus que probable qu'il s'agisse d'un probleme de driver : dans ce cas, j'effectuerai tout d'abord une installation propre des drivers graphiques pour votre PC.
Bonne journée,
Je n'ai pas eu de problème de drivers récemment, je pencherais plutôt vers un malware...